Pb avec mon serveur Débian

bonjour,
j’ai installé un serveur Débian tout fonctionnait en mode console correctement, jusqu’a ce que j’installe un logiciel ,avex une configuration de X-windows etent rebootant le poste j’ai eu la fenêtre qui me demande le login et le password
et quand j’entre le compte root ou le 2ième utilisateur que j’avais créer lors de l’installationj’ai simplement une petite crix noir au mileu de l’écran
mais rien d’autres s’affiche
que dois-je faire
merci

AMA, mieux expliquer ton probleme … :unamused:

C’est normal tu n’as pas installé de windows manager essaye d’installer gnome ou kde en plus et relance startx ca devrais aller mieux normalement.

Et si tu veux automatiser le login en mode fenetre rajoute en plus kdm gdm ou xdm :slightly_smiling:

ps : [quote=“usinagaz”]critique sportif brimé par MattOTop[/quote]ptdr

:smiley: voui …

ou mais comment faire, quels commande qu’il faut taper

Tu devrais lire le post-it en début de ce forum car tu ne ns en dis pas assez.
Il est difficile de dépanner qq’un s’il faut à chaque fois lui demander quelel est ta …, sur quoi tu fais …
Je te réponds mais ça sera insuffisant certainement car on n’en sais pas assez sur ta config :

[quote]quand j’entre le compte root ou le 2ième utilisateur[/quote]1ère chose, ne pas se loguer en tant que root mais en tant que ton premier utilisateur :
Donc, ds l’ordre :
moi@ma_machine:$
login user
pass user
startx
si tu arrive au m^ point, c’est en effet que tu n’as pas installé de gestionnaire de connexion ni ptet de gestionnaire de fenêtres
Alors, ds ce cas, tu commence par te loguer en tant que root, cette fois avec la commande
su -
root@ma_machine: #
root
pass root

apt-get install kdm kde

S’il est content, il va ptet te poser des questions mais il t’installera tt ça.
Sinon, tu reviens ici avec plus d’infos

seul petit pb,
j’arrive directement sur la fenêtre de login
je ne suis plus en mde console

ctrl + alt + F2 pour passer en console, tu te loggue puis ensuite si tu as installé sudo

sinon

su - aptitude install kde-base

N’oublie pas de faire un aptitude update avant

[quote]seul petit pb,
j’arrive directement sur la fenêtre de login
je ne suis plus en mde console[/quote] Donc tu as un gestionnaire de connexion installé mais pas de gestionnaire de fenêtres.

apt-get install kde

PS : excuse-moi Ash, je n’avais pas vu que tu avais répondu.

pas grave mieux vaut 2 bonnes réponses qu’une mauvaise :smiley: :laughing: :laughing:

bonjour,
finalement j’ai tout réinstallé, et actuellement je travaille en mode console.
je voudrais savoir si on peut créer une configuration de manière à avoir le choix entre le mode console et le mode graphique (sachant que j’utilise le mode console actuellement).
je me connecte aussi parfois via putty
merci

Avec kdm on peut se loguer directement en console (voir les menus). Je n’ai pas su voir la même chose avec gdm.

As tu pris soin au moins de regarder ce qui se disait sur le forum a propos de cette sale manie de windowsien de reinstaller sans raison valable ?
Quand on a un problême juste aprés l’install, il y a toutes les chances qu’on le retrouve en refaisant la même chose, vois tu ?

[quote=“azale”]je voudrais savoir si on peut créer une configuration de manière à avoir le choix entre le mode console et le mode graphique (sachant que j’utilise le mode console actuellement).
je me connecte aussi parfois via putty
merci[/quote]
As tu remarqué qu’il y a un sujet PRECISEMENT sur ce fil actif en ce moment sur ce forum ?
Tu pourrais faire l’effort de chercher AVANT de poser des question auxquelles on a répondu 1000 fois ?
Bienvenue quand même :wink: