Pb avec ndiswrapper

Alors, voilà ce que cela me donne :

[quote=“console”]Debian:/home/iris/wifi/wicd# dpkg -i
dpkg: --install a besoin d’au moins un fichier archive de paquet comme paramètre
Taper dpkg --help pour une obtenir une aide sur l’installation et la désinstallation des paquets
Utiliser « dselect » ou « aptitude » pour gérer le paquets de manière
plus conviviale ;
Taper dpkg -Dhelp pour une obtenir une liste des valeurs drapeaux de débogage ;
Taper dpkg --force-help pour consulter la liste des options de forçage ;
Taper dpkg-deb --help pour une obtenir une aide sur la manipulation des fichiers .deb ;
Taper dpkg --licence pour voir la licence copyright et l’absence de garantie (GNU GPL) [
].

Les options marquées d’un [*] affichent beaucoup d’informations - tubez-les travers « less » ou « more ».
Debian:/home/iris/wifi/wicd#
[/quote]

Voilà ce que cela m’indique…
Mais en passant par Gdebi package installer (ou un truc comme ça… ^^) il m’affiche qu’il est en conflit avec network-manager…
Je le désinstalle donc ?

ce que matt voulait dire pour la commande avec dpkg -i c’est de taper ceci : dpkg -i nom_du_paquet.debdans ton cas c’est dpkg -i wicd_1.4.2-1-all.deb
tu peux aussi l’installer avec gdebi : gdebi wicd_1.4.2-1-all.deb

si tu as un conflit avec network-admin essaye la commande dpkg-reconfigure network-manager qui remettera la configuration par défaut de netxork-manager et t’evitera ainsi de le supprimer (ce que tu peux faire aussi)

ce que dit sidell est correct, et tu peux effectivement utiliser le network manager, pour voir si ça marche. En fait, wicd est une alternative, mais si le network manager fonctionne et est déjà installé autant le garder. Tu as une icone normalement en bas à droite, ou une entrée “network-manager” dans le menu.
Ca donne quoi ?
Normalement, là, c’est juste une question de trouver comment ça se configure. Moi, je préfère wicd, mais c’est une question de gout.

une doc:
doc.ubuntu-fr.org/networkmanager

Parfait ! Je peux enfin gérer ma clef… Merci beaucoup ! (j’ai viré network-manager…)

Désillusion totale : sous windows, je sais parfaitement me connecter à un réseau Ad Hoc, en revanche, sous linux, j’ai un peu plus de difficultés…

Pourriez vous m’aider ?

EDIT = bon, j’ai fait des recherches, et il s’est avéré que pour faire fonctionner le réseau, on peut modifier le fichier etc/network/interfaces. Voilà ce que j’inscrit dedans, mais apprès, ça ne marche toujours pas :

Alors là, je suis vachement embêté de le dire, mais je n’ai jamais réussi à me connecter à un reseau ad hoc ou à un reseau ouvert. Tu as essayé sans config dans /etc/network/interfaces, avec wicd ?

Eh bien en fait, c’est en premier ce que j’ai fait. J’ai installé Wicd, puis je l’ai lancé (je ne savais pas encore qu’il faillait modifier le fichier interface…). Là, j’ai créé un réseau ad-hoc, mais ne parvenait ni à configurer la passerelle, ni le DNS… uniquement l’IP. C’est seulement ensuite que j’ai modifié le fichier interface.

Merci pour ton aide
Marzi’

Pour ndiswrapper sur Etch essaie le 1.48. Je n’ai jamais réussi à faire fonctionner les plus récents et encore moins en installant via synaptic.
Après tu désinstalle éventuellement si une version est déjà installée.
sudo rmmod ndiswrapper
sudo apt-get remove ndiswrapper-utils
Avec recherche de fichiers tu cherche si des fois il ne resterais pas des paquets ndiswrapper. Et avec (si tu ne veux pas de ligne de commande) sudo nautilus, tu les vires;
Après tu vas dans ton paquet ndiswrapper-1.48 chargé
sudo make uninstall
sudo make
sudo make install

Voilà ndiswrapper est installé.
Après moi je ne sais pas. j’ai une broadcom bcm43xx; là j’ai récupéré le driver windows chez Dell de la carte. Je le décompresse, l’installe avec ndiswrapper, vérifie que c’est bien installé, um so weiter…

PS: n’oublie pas d’installer build-essential

si tu as installé wicd pourquoi ne l’utilise tu pas.
tu démarre wicd, sélectionne ton réseau wifi et tu te connecte

je comprend pas trop ce que tu fais

Junichirô: le problême n’est plus de faire fonctionner la carte.
sidell: ça, c’est bon pour une connection “classique” avec un point d’accés et une configuration en dhcp.
Marzi: tu es obligé de faire ça en réseau ad hoc ? c’est quoi ton organisation ? tu dois passer par une machine windows ?
Parceque je te dis, le ad hoc, je n’ai jamais réussi.

Sorry! Vu le titre, j’avais compris qu’il y avait un pb avec ndiswrapper et que tout le fil était pour remplacer ndiswrapper par autre chose alors qu’on peut très bien faire fonctionner ndiswrapper sous etch à condition de prendre une version qui fonctionne.

Tiens au passage, j’ai ré-essayer d’installer une lenny via netinstall. Il y avait encore une merde dans l’install. Là, ce n’était pas le grub, ni un iso foireux, mais au bout de 65% d’installation réussie un pb de config d’un paquet du nom de cert-ss…; ou quelque chose comme ça. certainement des conseillers de Sarko qui sont derrière les daily build.

quote="Junichirô"
certainement des conseillers de Sarko qui sont derrière les daily build.[/quote]
Ils sont partout, j’te dis.

Ma config’ ?

Un pc windows qui est connecté à internet via une neuf box, et moi qui tente de me connecter à ce pc, pour profiter de la connection internet partagée par l’ordi.

Sous windows, cela fonctionne parfaitement !

Merci pour votre aide.

Marzi’

Tu es sûr que ta neufbox est en adhoc ? Ca m’étonne.
En tous cas, si c’est une neufbox 4, elle peut fonctionner en wpa, ce qui marche à coup sur, et sécurise ton accés.

J’ai fait une recherche, et à moins que tu n’aies modifié la configuration, c’est normalement du wep avec comme code une clé figurant au dos de l’appareil:
assistance.neuf.fr/neuf/internet … hDataSheet
Supprimes toute configuration de ta carte du fichier interface. ton réseau (neufbox-…) doit normalement apparaitre dans wicd. Tu le sélectionne, et quand il te demande un passwd, tu met la clé wep indiquée sur la neufbox.

Non, ma neuf box n’est pas en ad-hoc. Enfin… Je sais pas en fait. Elle est reliée au pc windows via un cable usb, ainsi qu’à la prise téléphonique.

[quote=“mattotop”]Supprimes toute configuration de ta carte du fichier interface. ton réseau (neufbox-…) doit normalement apparaitre dans wicd. Tu le sélectionne, et quand il te demande un passwd, tu met la clé wep indiquée sur la neufbox.
J’ai fait une recherche, et à moins que tu n’aies modifié la configuration, c’est normalement du wep avec comme code une clé figurant au dos de l’appareil:
assistance.neuf.fr/neuf/internet … hDataSheet
Supprimes toute configuration de ta carte du fichier interface. ton réseau (neufbox-…) doit normalement apparaitre dans wicd. Tu le sélectionne, et quand il te demande un passwd, tu met la clé wep indiquée sur la neufbox.
[/quote]

Marche pas…
Dsl

Merci pour ton aide
Marzi’

[quote=“Marzi”]Non, ma neuf box n’est pas en ad-hoc. Enfin… Je sais pas en fait. Elle est reliée au pc windows via un cable usb, ainsi qu’à la prise téléphonique.
(…)[/quote] Donc c’est ton pc windows qui distribue le wifi ou non ? Je ne comprends plus…[quote=“Marzi”]Marche pas…
Dsl[/quote]Quoi ? Tu ne vois pas ton réseau ? Tu n’arrives pas à t’y connecter ? Qu’est ce qui ne marche pas ?[quote=“Marzi”]Merci pour ton aide
Marzi’[/quote]De rien.

Oui, c’est mon pc windows qui distribue le wifi, auquel je tente — vainement — de me connecter.

Ce qui ne marche pas ? Ce que lorsque je lance wicd, je ne vois rien ! Absolument aucun réseau…

[quote=“Marzi”]Oui, c’est mon pc windows qui distribue le wifi, auquel je tente — vainement — de me connecter.[/quote]Ah alors ton windows peut peut être être configuré autrement qu’en had oc qui comme je t’ai dit, me semble foireux sous linux ?

quote="Marzi"
Ce qui ne marche pas ? Ce que lorsque je lance wicd, je ne vois rien ! Absolument aucun réseau…[/quote]Et normalement, tu as d’autres réseaux que le tien ?
sinon, dans ton fichier d’interface, mets juste:

auto wlan0 iface wlan0 inet dhcpAprés reboot, avec wicd, normalement, tu devrais voir les autres réseaux, non ?

Bon, désolé du retard…

Le problème, c’est que je sais pas comment paramétrer un pc windows pour qu’il devienne le point d’accès internet d’un réseau infrastructure… Quelqu’un aurait-il une idée ?

Eh bien c’est étrange mais non. Mais cela est peut-être normal… En effet, j’habite dans une région plutôt… rurale. Ce n’est donc pas très étonnant… ^^

Merci pour ton aide…
Marzi’