Pb avec Touchpad dell inspiron 1545

Bonjour à tous, voici mon soucis :

Le pilote du touchpad semble bien fonctionnel (scrolling, tap, …), je suis allé sur ce lien http://web.telia.com/~u89404340/touchpad/trouble-shooting.txt et tous les points sont bons.

Mais son fonctionnement paraît être “parasité” par autre chose. Je m’explique : le curseur a tendance à “freezer” régulièrement, il ne répond plus, ça dure 1 ou 2 secondes et puis ça redevient normal. Mais comme ça arrive quasiment toutes les 10 secondes, c’est ingérable !
C’est comme si il y avait une sorte de conflit entre mon Synaptics Touchpad et autre chose, mais je sais pas quoi… Pas un périphérique externe en tout cas, car l’erreur se produit quand j’utilise mon pc “tout nu”, sur ses batteries, sans rien de branché dessus…
Je precise que j’ai essayé avec une config dans hal, puis ds xorg, puis avec les deux mais le pb reste pareil.
Ma config : debian sid/2.6.26-2-686

Si quelqu’un a une piste, je suis preneur !

alim, mémoire ?
ou tt simplement un soft qui par moment te prend 100% de ressources (xorg, acpi, ?).
fais un top (ou monitor cpu graphique) pour voir si les ressources s’affole quand ça arrive
2.26 tu est en lenny?

je suis bien en sid mais j’ai gardé mon ancien kernel dut au driver wifi dont la compil ne fonctionne pas avec la 2.6.30-2 (pas encore prit le tps de regarder de plus pres le pourquoi et le comment). Mais j’ai quand même essayé avec ce kernel (le 2.6.30-2) pour tester le touchpad, et même symptôme.

J’ai fait un top, mais pas d’appli à 100% cpu…

en tout cas merci

Guillaume

je viens de voir une erreur ds mon premier post où je dis utiliser le pc sur ses batteries… en fait je l’utilise sur secteur et je viens d’essayer sur batterie et là miracle!!! plus de freeze…
quelle peut-être l’explication ?