PB bios: HD320 reconnu comme 128

Voilà,
ce n’est pas spécifiquement “debian” comme pb, mais bon.
J’ai acheté un HD 320 Go qui n’est détecté qu’à 128 Go par une carte mère MSI MS6545 (=MSI 850 Pro5), donc je voulais flasher le bios.
Malheureusement c’est sous NT4, dc le MSI liveupdate refuse de fonctionner.
Alors:
1/quelqu’un a t’il trouvé des bios MSI installables par la méthode traditionnelle par disquette ?
2/je boote sans pb sur clé USB sur une debian. MSI a t il prévu une solution de flashage sous linux ?
3/si je formatte une partition sur mon disque reconnu en 128Go, est ce que je pourrais sous utiliser correctement mon disque et récupèrer la place inutilisée le jour ou je passerais sur une autre CM qui reconnait bien le disque ou vais je devoir reformatter ?

1/ à cette adresse il y a des fichiers .exe à télécharger,. je suppose que ce sont soit des archives auto-extractibles, soit directement le programme pour créer un disquette bootable avec le nécessaire pour flasher ton BIOS. bon ok, ça reste de l’exécutable MS, mais ne me dis pas que tu n’as pas (dans tes connaissances ou au boulot) accès à un machine en microbouse ^^ ça évitera déjà de polluer ta machine perso avec Windows et LiveUpdate (qui ne marche pas très bien d’ailleurs :stuck_out_tongue:)
2/ apparemment non :imp:
3/ je suppose que oui… mais j’en ai aucune certitude, je n’ai jamais eu ce problème :wink: