PB : Bluetooth association téléphone

Bonjour,

Je suis sous debian testing et j’ai un problème concernant le bluetooth entre mon PC et mon téléphone fonctionnant sous Android.

• J’arrive à voir et transférer des fichiers sur le téléphone à partir du PC,
  • Je ne peux pas transférer à partir du téléphone vers le PC,
  • Je ne peux pas appairer le téléphone au PC (sans rien faire d’autre) : je ne peux le demander à partir du PC (bouton désactivé), si je demande l’appariement à partir du téléphone il y a échange de clés mais la connexion ne reste pas établie.

Merci d’avance à ceux qui prendront la peine de m’aider…

Réussis-tu à te connecter via USB ?

Oui, je peux me connecter en USB pour acceder à la mémoire du téléphone via nautilus,
ou encore utiliser le portable en pour me connecter à internet grzce au soft proxoid sous android.
Pour cela j’ai du créer la règle udev :

SUBSYSTEM==“usb”, ATTRS{idVendor}==“12d1”, MODE=“0666”, GROUP=“plugdev”

Mais cela a-t-il un rapport avec le bluetooth ?

Qu’utilises-tu pour gérer le bluetooth? blueman? ligne de commande? autre logiciel?

J’utilise gnome-bluetooth (par défaut), j’ai essayé avec blueman mais même effet :
je demande la connexion à partir de blueman sur le PC, la connexion a bien lieu mais ne reste pas active.
Même effet en ligne de commande avec :

hcitool cc <BT_MAC_ADDR>

Mon but est d’utiliser le PC comme oreillette via bluetooth, ce qui fonctionne avec Windows7. Je pense que le problème ne vient donc pas du téléphone…

[quote=“esrital”]Oui, je peux me connecter en USB pour acceder à la mémoire du téléphone via nautilus,
ou encore utiliser le portable en pour me connecter à internet grzce au soft proxoid sous android.
Pour cela j’ai du créer la règle udev :

SUBSYSTEM==“usb”, ATTRS{idVendor}==“12d1”, MODE=“0666”, GROUP=“plugdev”

Mais cela a-t-il un rapport avec le bluetooth ?[/quote]

Non, c’était pour m’assurer que ton smart était bien reconnu par ta Debian.