Pb boot suite MAJ

donc il y a des lignes rouges, j’imagine que ça fonctionne pareil qu’en mécanique, quand c’est rouge, c’est pas bon!?
J’aimerai pouvoir réinstaller tout sans me casser la tête, le probleme est que je dois décupérer des données qui sont dessus, et je ne sais pas comment faire en ligne de commande pour les trouver et les copier sur un support, mais j’aurai besoin de faire ça rapidement et le mieux serait juste de pouvoir retrouver mon interphace graphique.
Merci de votre aide!!!

ça c’est déjà beaucoup plus simple; il suffit d’utiliser un live-cd; knoppix de préference; et tu dors ce que tu veux.

Mais je n’ai acces qu’à mon home, comment récupérer mon client mail, mes marques-pages et mots de passe firefox et autres?

Chacune des applis sauvegarde ta config perso dans ton répertoire utilisateur sous un nom qui commence par un ‘.’ (des fichiers cachés donc il faut afficher volontairement les fichier cachés pour les voir, ou faire un ls -a)
Par exemple, pour firefox, c’est le répertoire ~/.mozilla

Donc si tu veux récupèrer ta config sur un nouveau compte, tu recopies juste ton .mozilla au même endroit à la racine de ton nouveau répertoire utilisateur, et quand tu relanceras mozilla, il te reprendra ta config.

merci beaucoup!
J’ai réussi avec une ancienne sauvegarde. En revanche, avec thunderbird, impossible d’acceder au fichier. Ce serait à cause des mots de passe? Du fait que le disque est chiffré? Pourtant, j’ai acces aux données du home en ayant tappé ma phrase de pass…?

Alors je ne peux pas te dire vraiment quel est ton probléme, mais pendant longtemps, thunderbird s’est appelé icedove sur debian, et du coup, chez moi, le répertoire de config thunderbird est dans ~/.icedove, et ~/.thunderbird est un lien symbolique vers le premier répertoire.