Pb boot

Bonjour,

Débutant sur Linux Debian 4, j’ai voulu cloner mon disque (sur lequel grub est installé) avec ghost sur un 2nd disque. Helas, lorsque j’ai voulu tester mon disque de sauvegarde, ceclui ne démarre pas et affiche grub grub grub de façon repetée au démarrage. J’ai fait un fidsk/mbr pour enlever grub du mbr, j’obtiens alors le message no system disk.

Quelqu’un connait il la procedure pour recuperer le secteur de boot et faire démarrer ce 2eme disque.

Merci d’avance pour vos éclaircissements.

bonjour

Je ne pourrais pas trop te dire comment recuper les info de ton mbr mais d’apres ce que j’ai compris tu a cloner ton disque principale et ghoster sur un autre .
c’est bien ça?

Alors dans ce cas pour grub il faut faire gaffe les deux disque sont il en scsi ou ide le disque de depart etait il completement formater le disque dur de depart etait il slave ou master…

Bref le probleme vient surement de ton grub (je pense)

Tu devrais regarder du cote de Ultimate Boot CD[1] et plus particulierement supergrub ou d’autre utilistaire de boot .

J’ai eut un probleme a peu pres simlaire et j’ai:
installer super grub
booter sur un trinux (je crois que c’etais celui la )
changer ma fstab

Mais apres tout refonctionne

Voila c’est tou ce que je peux faire pour toi …

Hope that helps…

[1]http://www.ultimatebootcd.com/

kookoo

bon desespere pas on devrait trouver, mais j’ai quelques problèmes de détails. j’ai vérifié la connexction usb2.0 de ma boule de crystal, par contre j’ai beau régler le contraste j’arrive pas à savoir :

*la liste exacte des périphériques ( sata ? id ? scis ? )
*la liste exacte des partitions existantes sur ton disque dit "de sauvegarde "

mais tu parles de récupere le mbr ?
qu’entends tu par là ? c’était un disque windows avant ?

par ce que si c’est du linux… tu peux toujours réinstaller Grub à partir du CD l’installation. en mode rescue je crois que c’est proposé dans les menus.

tu peux peut etre aussi coller le contenu du fichier menu.lst qui liste ce que Grub est censé permettre au boot. ( perso j’utilise Lilo )

sinon si tu veux plus d’écho à ta demande, hesite pas en général à mettre tous les détails qui peuvent permettre de bien comprendre la situation.

c’est pas tout simplement parceque grub cherchait a booter sur un disque qui n’existait pas qu’il avait du mal? Je m’explique :
Si on ghoste un disque, on copie toutes les infos y compris celles du fichier de conf de grub, et si ces infos ne correspondent pas au disque (genre des infos sur le matos ou la place du disque) ca peut pas poser problème ? Enfin la maintenant que tu l’as jarté du mbr c’est une autre histoire. ^^
Ceci dit, avec un cd d’installation tu dois pouvoir le réinstaller sans te taper tout le ghost. En bootant sur le CD et en zappant toutes les étapes de l’installation sauf celle de grub (à tester j’ai jamais eu affaire au problème). Et comme ca avec un peu de chance t’auras un ghost de ton système qui marche avec un GRUB qui sait pourquoi il est la.

Note : ceci n’est pas une solution mais une piste à creuser. N’ayant jamais eu à régler ce type de problème je ne peux pas dire mieux ^^.

En espérant que ca te sera utile tout de même.