Pb camera usb avec skype

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu’un s’y connait en skype( je sais que c’est pas bien :mrgreen: mais quand on a un reseau d’amis …). Je ne peux pas passer d’appels vidéo mais l’acquisition sur vlc ça marche. Donc le problème viens vraiment de skype.

Voici ma config:

Debian SID
ASUS Carte mère Asus M4A785TD-M Evo - Chipset AMD 785G
AMD Processeur Athlon II X4 630 2,6 Ghz AM3 - 45mn - ADX630WFGIBOX
2Gb DDR3 PC10600 Corsair/Kingston/OCZ/G.skill/Crucial
ANTEC Boîtier PC Antec NSK1380 - 350 Watts - Silver
LOGITECH Pack clavier - Cordless Desktop EX100
WD Disque Dur Interne 3.5’’ 250 Go 8 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk - Caviar Blue
SAMSUNG Graveur DVD Interne 22X - SH-S223C - SuperMulti - SATA - Bulk Noir
Ecran ACER H233H 23 pouces
Microsoft Corp. LifeCam VX-3000

Merci

salut

ta cam fonctionne avec vlc,donc elle est reconnue.
Dans les options video de skype vérifie que ta cam soit activée et reconnue dans la ligne <>

Salut,

Ma camera est bien reconnu mais (en plus elle s’allume quand je suis en vidéoconférence) mais apparemment les gens voient un écran noir.

Salut,
T’es en 64 bits ?

Si oui essaye ça :

# apt-get install lib32v4l-0 $ LD_PRELOAD=/usr/lib32/libv4l/v4l1compat.so skype

sid-skype-webcam-image-verte-t24954-25.html?hilit=skype

et su tu es en 32 bits essaye de lancer skype avec ceci

LD_PRELOAD=/usr/lib/libv4l/v4l1compat.so skype

Salut,

Je suis en 32 bits
et la commande:

Me dit: Erreur de segmentation

le fichier v4l1compat.so existe t il?

$ locate v4l1compat.so
/usr/lib/libv4l/v4l1compat.so

salut,

le fichier existe bien

locate v4l1compat.so /usr/lib/libv4l/v4l1compat.so

j’ai oublié de dire que j’obtiens l’erreur de segmentation non au démarrage mais lors du test vidéo.
Ma caméra a un micro intégré.

j’ai eu un problème équivalent ( aucun signal vidéo ).

faire cette commande ( en 64bits ) a résolu mon problème ( trouvée sur la doc de ubuntu-fr ):

ou en 32 bits:

Salut
Malheureusement ça donne rien:

export XLIB_SKIP_ARGB_VISUALS=1 && LD_PRELOAD=/usr/lib/libv4l/v4l1compat.so skype (lors du test skype)Abandon

quelle version de skype?celle chargée sur leur site?Perso ,je n’ai jamais pu configurer le son sur ma lenny en utilisant la dernière version proposée au téléchargement et j’ai installé la version de fran.b qui elle fonctionne au poil.Peut être devrais tu essayer cette version:

http://boisson.homeip.net/debian/

Salut je viens de desinstaller skype et supprimer le depot skype de mes sources list. Est-ce que fran.b a un depot? ou il faut l’installer à la main avec dpkg.
Moi perso j’utilise uniquement aptitude pour mes installs.

tu vas sur le lien indiqué, tu récupères le paquet .deb pour skype et tu installes avec dpkg:

dpkg -i le-paquet-skype.deb

mais le lien que t’as donné marcastro est un dépot. Tu peux donc l’utiliser en tant que dépot.

Salut,

Je pense que je préfère l’utiliser comme depot, qu’est-ce que je dois rajouter a mon sources list?

Voici les erreurs que j’obtiens en essayant d’installer le paquet avec dpkg:

dpkg -i skype-debian_2.0.0.68-1_i386.deb (Lecture de la base de données... 123310 fichiers et répertoires déjà installés.) Préparation du remplacement de skype 2.0.0.68-1 (en utilisant skype-debian_2.0.0.68-1_i386.deb) ... Dépaquetage de la mise à jour de skype ... dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de skype : skype dépend de libqt4-core (>= 4.2.1) ; cependant : Le paquet libqt4-core n'est pas installé. skype dépend de libqt4-gui (>= 4.2.1) ; cependant : Le paquet libqt4-gui n'est pas installé. dpkg : erreur de traitement de skype (--install) : problèmes de dépendances - laissé non configuré Traitement des actions différées (« triggers ») pour « gnome-menus »... Traitement des actions différées (« triggers ») pour « desktop-file-utils »... Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : skype

[quote]skype dépend de libqt4-core (>= 4.2.1) ; cependant :
Le paquet libqt4-core n’est pas installé.
skype dépend de libqt4-gui (>= 4.2.1) ; cependant :
Le paquet libqt4-gui n’est pas installé.
dpkg : erreur de traitement de skype (–install) :
problèmes de dépendances - laissé non configuré[/quote]

apt-get install libqt4-core libqt4-gui

Salut

[quote=“chito”]Salut,

Je pense que je préfère l’utiliser comme depot, qu’est-ce que je dois rajouter a mon sources list?[/quote]

Je crois que c’est ça :

deb http://boisson.homeip.net/debian lenny divers deb http://boisson.homeip.net/debian squeeze divers

[quote]
apt-get install libqt4-core libqt4-gui[/quote]

Je pense que si j’utilise l’adresse en tant que dépôt je n’aurais plus besoin de faire cette action car aptitude va gérer les dépendances.

Je vais essayer avec ceci:

deb boisson.homeip.net/debian squeeze divers

J’espère que il n’y a pas besoin de clé.

Je ne cois pas, apt te le dira…

Salut a tous merci pour votre coup de main,
En résume j’ai fait le suivant:

aptitude install libqt4-core libqt4-gui dpkg -i skype-debian_2.0.0.68-1_i386.deb
et j’ai du lancer skype:

Maintenant il faut que je met un petit racourci pour le demarrage … ça marche nickel merci