Pb clavier Debian virtualbox

Bonjour, :119
Le cadre:
Débian 7.7.0
VirtualBox-4.3.20-96997
Sous Windows 7

J’ai installé debian sur un disque virtuel de Virtual Box.
Au premier lancement de debian aucun problème.
Au deuxième lancement, quand débian me demande le login, je met root et valide, puis impossible de taper un mot de passe, comme si le clavier était inactivé.
Le verrouillage numérique est activé. Si j’ouvre un traitement de texte, le clavier fonctionne parfaitement.
Ensuite cela ne marche plus jamais, même si je refait l’installation de debian en disque virtuel.
Au lancement de débian, j’ai les messages:

• error driver “pcspkr”
  • Starting virtualbox Additions VBoxservice: error VbglR3 Init failled with rc=VERR-FILE-NDT-FOUND failled

Voilà le problème ! :blush:

Cordialement,

Bonjour,

Lorsque tu refais une installation debian avec VB, tu dois d’abord virer Virtual Box et bien nettoyer. Une purge complète en quelque sorte.Car si tu refais une installation en l’état, bizarrement il y a une sorte d’historique.

Pour “nettoyer”, une fois désinstaller Virtual Box, aller dans le menu démarrer et taper Virtual Box et supprimer les fichiers (le plus possible)

Ensuite tu recommence ton installation complète et lorsque tu veux taper ton mot de passe, tu t’assure bien être sous debian et non pas en dehors.

En espérant que cela fonctionne.

cdt

salut,

[quote]Au deuxième lancement, quand débian me demande le login, je met root et valide, puis impossible de taper un mot de passe, comme si le clavier était inactivé.
L[/quote]

Debian n’aime pas que “root” se connecte en graphique et de plus pour les MDP rien ne s’affiche :slightly_smiling:

Quand tu désinstalles il y a une option supprimant les fichiers qu’il faut utiliser :slightly_smiling:

Bonsoir,

Vous avez raison.Ce n’était pas un pb de clavier puisque celui-ci fonctionnait pour le login.

Effectivement après l’installation, pour réinstaller propre, il faut virer les fichiers à la main. du moins ceux qui reste.
Sous Windows, j’aurais du y penser !

Bon voilà après mes tests je vais monter un serveur debian sur une machine. :108

Passez bien les dernières heures de 2014 et bonne année 2015.