Pb clavier kde 3.3

hello hello

me revoila dans de nouvelles aventures :smiley:
j’ai récemment installé ma sarge 2.4.17 en netinstall et je lui ai collé kde3.3.
magnifique qu’elle est l’interface 8) :laughing:

qd je fais ‘logout’ sous kde mon pc plante tout bonnement … écran noir et curseur de souris immobile

qq1 aurait il une idée de l’origine de mon pb svp ??

EDIT >> j’ai résolu mon pb de clavier finalement … je m’étais trompé dans le XkbVariant" :stuck_out_tongue:

merci d’avance :stuck_out_tongue:

Tu peux essayé avec un window manager plus légé comme window-maker ou xfce pour savoir si cela vient de XFree ou KDE.

j’ai trouvé ça sur un autre forum :

Le plantage est causé par artsd dans les conditions suivantes :

  • artsd est exécuté en mode “realtime”. Pour cela il faud l’exécuter en suid root (ce qui n’est pas fait par défaut dans Slackware, je comprend maintenant pourquoi, merci Patrick…) et cocher la case correspondante dans le paramétrage du serveur de son de KDE.
  • artsd est arrêté pendant qu’il joue un son, ce qui se produit lorsque l’on quitte KDE et qu’un son système est joué à ce moment. Le système est alors complètement planté et aucun moyen conventionnel ne permet de reprendre la main dessus (voir post précédent)
  • le phénomène se produit avec un noyau 2.4, pas avec un noyau 2.6

mais ça ne me dit pas grand chose helas pour le petit débutant que je suis …

ayé !!!

je suis en 2.6.9 :slightly_smiling:
après moultes tentatives en 2.2.20, en partant de la sarge 2.4.17 j’ai réussi du 1er coup mon passage vers la 2.6.9 8)

du coup le pb de plantage semble résolu mais à voir qd meme demain :slightly_smiling: