Pb compilation de "whdd"

whdd.org/

En suivant les conseils donnés : omsklug.com/2012/12/whdd-assemble-and-install/

Avec une debian fraîchement installée avec un CD netinstall sur machine virtuelle KVM => Linux 3.2.0-4-amd64 #1 SMP Debian 3.2.54-2 x86_64 GNU/Linux
Sans DE (Environnement de Bureau graphique).

Installation des paquetages nécessaires à la récupération des sources et à sa compilation :

Récupération des sources :

Entrée dans le répertoire :

Compilation :

root@debEng:~/whdd# ./build.sh -- The C compiler identification is GNU 4.7.2 -- The CXX compiler identification is GNU 4.7.2 -- Check for working C compiler: /usr/bin/gcc -- Check for working C compiler: /usr/bin/gcc -- works -- Detecting C compiler ABI info -- Detecting C compiler ABI info - done -- Check for working CXX compiler: /usr/bin/c++ -- Check for working CXX compiler: /usr/bin/c++ -- works -- Detecting CXX compiler ABI info -- Detecting CXX compiler ABI info - done -- Looking for CLOCK_MONOTONIC_RAW -- Looking for CLOCK_MONOTONIC_RAW - found -- Found dialog: /usr/lib/libdialog.a -- Configuring done -- Generating done -- Build files have been written to: /root/whdd Scanning dependencies of target version [ 0%] Built target version Scanning dependencies of target whdd [ 5%] Building C object CMakeFiles/whdd.dir/cui/main.c.o /root/whdd/cui/main.c: In function ‘ask_option_value’: /root/whdd/cui/main.c:61:16: error: ‘DIALOG_VARS’ has no member named ‘default_button’ /root/whdd/cui/main.c: In function ‘main’: /root/whdd/cui/main.c:103:24: error: ‘DIALOG_VARS’ has no member named ‘default_button’ /root/whdd/cui/main.c:110:28: error: ‘DIALOG_VARS’ has no member named ‘default_button’ /root/whdd/cui/main.c: In function ‘menu_choose_device’: /root/whdd/cui/main.c:212:16: error: ‘DIALOG_VARS’ has no member named ‘no_items’ /root/whdd/cui/main.c:215:16: error: ‘DIALOG_VARS’ has no member named ‘default_button’ /root/whdd/cui/main.c: In function ‘menu_choose_procedure’: /root/whdd/cui/main.c:248:20: error: ‘DIALOG_VARS’ has no member named ‘no_items’ /root/whdd/cui/main.c:251:20: error: ‘DIALOG_VARS’ has no member named ‘default_button’ make[2]: *** [CMakeFiles/whdd.dir/cui/main.c.o] Error 1 make[1]: *** [CMakeFiles/whdd.dir/all] Error 2 make: *** [all] Error 2 root@debEng:~/whdd#
Si quelqu’un pouvait m’expliquer ce que j’ai oublié de faire ou/et proposer une solution.

EDIT: Tout ce que j’ai pu trouver c’est çà : forum.onliner.by/viewtopic.php?t=16904&start=720
mais il n’y a pas de suite à ce post dans ce fil…

Depuis IRC #debianfr + debian-facile debian-facile.org/topic-8573-pb- … age-1.html

=> WHDD rev. 2.1-1-gd5f91ee fonctionnel, je vous remercie beaucoup : paskal et yansanmo. :slight_smile:

====================
En résumé :

à la ligne 84 du fichier “…whdd/CMakeLists.txt”, rajouter : ${NCURSES_DIR}/include
ensuite, lancer la compilation avec le script:

Je vais faire circuler l’info. :slight_smile:

J’enlève le mode résolu, car c’est seulement le mode statique qui est fonctionnel.
Si d’autre ont une solution à proposer pour l’autre mode, je suis preneur.

Merci