Pb compilation kernel 2.6.9

attends, kan tu dis que tu n’en avais pas mis … j’ai un problème la. peut etre qu’il n’y en a pas besoin, te souviens tu comment était ton lilo ?
ce que j’ai dirt, c’est que quand on installe une image de noyau avec grub installé, il n’ay a rien afaire et que grub se met à jour tout seul. ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit :wink:

euh pour le lilo je te le donnerai demain :smiley:
là j’ai tout éteint passke je me leve tot demain … j’ai un autre pc avec la 2.2.20 mais avec lilo … c le meme donc je te le montrerai

sur ce je te laisse et te souhaite une bonne soirée :wink:

merci encore de m’aider :slightly_smiling:

coucou me revoilou

bon j’ai viré lilo et installé grub
puis j’ai installé mon kernel.deb mais après avoir fait ça et un ‘update-grub’ (super la commande :wink: ) il ne me met pas de fichier .img …

avant j’ai converti mes partoches en Ext3 et modifié du coup /etc/fstab mais la j’ai un peu peur de le rebooter :s (j’ai réinstallé le tout ce soir et je vais pas faire ça tout le temps :smiley: )

t’aaurais pas un pti conseil à me filer stp ? :smiley: :blush:

envoies ton menu.lst, pour voir ?
sinon, ton noyau, étant donné que c’est un 2.2.20-pci, si c’est un noyau de distrib standard, il démarre sans doute normalement sans initrd: je n’arrive plus à le faire sur un 2.6, mais sur un 2.2, c’etait sans probleme.
par ailleurs, si tu as passé tes partoches en ext3, et si tu en a une qui peut etre démontée sans gèner vraiment, tu peux essayer de la faire remonter à chaud avec ses nouvelles caracs : mount /dev/hd<?> -o remount
Sinon, si tu veux un conseil, tu fais un apt-cache search kernel-image pour choisir un noyau de distrib 2.4, et un 2.6, puis un apt-get install kernel-image<???> des versions que tu as choisies, et si ton 2.2.20-idepci ne boote pas, tu pourra toujours démarrer sur tes autres noyaux.
Ou bien tu ne redémarres plus jamais ta machine :laughing: