Pb compiz

Bonjour,

Je suis passé sous sid, et j’ai voulu installer les paquets compiz,
tout est installé, mais il m’est impossible de le faire fonctionner, je ne sais pas comment éditer mon xorg.conf correctement, et comment avoir l’icone en bas de l’écran afin de pouvoir le paramétrer…??? (s’il y a bien sur)…je rajoutte aussi que j’utilise kde.

Voici mon xorg.conf

Section "Files"
EndSection

Section "InputDevice"
Identifier "Generic Keyboard"
Driver "kbd"
Option "CoreKeyboard"
Option “XkbRules” "xorg"
Option “XkbModel” "pc105"
Option “XkbLayout” "fr"
Option “XkbVariant” "latin9"
EndSection

Section "InputDevice"
Identifier "Configured Mouse"
Driver "mouse"
Option "CorePointer"
Option “Device” "/dev/input/mice"
Option “Protocol” "ImPS/2"
EndSection

Section "Device"
Identifier "nVidia Corporation NVIDIA Default Card"
Driver "nvidia"
BusID "PCI:4:0:0"
EndSection

Section "Monitor"
Identifier "Philips 190W"
Option "DPMS"
HorizSync 30-83
VertRefresh 55-75
EndSection

Section "Screen"
Identifier "Default Screen"
Device "nVidia Corporation NVIDIA Default Card"
Monitor "Philips 190W"
DefaultDepth 24
SubSection "Display"
Modes “1280x1024” “1280x960” “1152x864” “1024x768” “800x600” "640x480"
EndSubSection
EndSection

Section "ServerLayout"
Identifier "Default Layout"
Screen "Default Screen"
InputDevice "Generic Keyboard"
InputDevice "Configured Mouse"
EndSection

Je vous remercie pour toute l’aide que vous m’apporterez!

Bonjour,

Tu peux éventuellement regarder ici -> alexandre.touret.free.fr/dotclea … ebian-etch

Il parle du xorg :wink:

il te manque plein d’options dans ton fichier xorg.conf

ajoute dans device :

Option "RenderAccel" "true" Option "backingstore" "true" Option "AllowGLXWithComposite" "true" Option "AddARGBGLXVisuals" "True"

et ca a la fin du fichier

Section "Extensions" Option "Composite" "Enable" EndSection

tout d’abord, merci beaucoup a vous pour votre aide!!!
j’ai reussi a installer compiz-fusion mais en utilisant un autre dépot que celui que j’avais avant!
et tout c’est fait tout seul (je ne sais pas trop comment^^)
en tout cas merci pour votre aide!!!
je vais enfin pouvoir profiter de compiz, c’est trop beau!!!

ce qui est bien avec xgl (compiz ou beryl… ou autre) c’est qu’une fois qu’on a reussi a l’installé sur son pc, ca n’a plus aucun interret, a part a le montrer a tout le monde LOL
(aux windowsiens surtout) on s’en lasse très vite :confused: et il fini par etre vite desactivé

Vraiment???
ben je verrais bien^^
c’est sur qu’on est content de le montrer aux autres… et que ca change de l’environnement windows…
en tout cas, ca fait quand meme plaisir de l’avoir!!!

Bonjour,

J’ai (aussi) un problème avec Compiz, j’ai suivi les différents tutos disponibles et lorsque je lance compiz avec la console (compiz --replace–) il ne se passe rien et gnome se fige, freeze total.

seul un Ctrl+Alt+Backspace permet de sortir de la chose.

Voici mon Xorg.conf :

[code]Section "Files"
FontPath "/usr/share/fonts/X11/misc"
FontPath "/usr/X11R6/lib/X11/fonts/misc"
FontPath "/usr/share/fonts/X11/cyrillic"
FontPath "/usr/X11R6/lib/X11/fonts/cyrillic"
FontPath "/usr/share/fonts/X11/100dpi/:unscaled"
FontPath "/usr/X11R6/lib/X11/fonts/100dpi/:unscaled"
FontPath "/usr/share/fonts/X11/75dpi/:unscaled"
FontPath "/usr/X11R6/lib/X11/fonts/75dpi/:unscaled"
FontPath "/usr/share/fonts/X11/Type1"
FontPath "/usr/X11R6/lib/X11/fonts/Type1"
FontPath "/usr/share/fonts/X11/100dpi"
FontPath "/usr/X11R6/lib/X11/fonts/100dpi"
FontPath "/usr/share/fonts/X11/75dpi"
FontPath “/usr/X11R6/lib/X11/fonts/75dpi”
# path to defoma fonts
FontPath "/var/lib/defoma/x-ttcidfont-conf.d/dirs/TrueType"
EndSection

Section "Module"
Load "i2c"
Load "bitmap"
Load “ddc”
# Load "dri"
Load "extmod"
Load "freetype"
Load "glx"
Load "int10"
Load "type1"
Load "vbe"
EndSection

Section "InputDevice"
Identifier "Generic Keyboard"
Driver "kbd"
Option "CoreKeyboard"
Option “XkbRules” "xorg"
Option “XkbModel” "pc105"
Option “XkbLayout” "fr"
Option “XkbVariant” "latin9"
EndSection

Section "InputDevice"
Identifier "Configured Mouse"
Driver "mouse"
Option "CorePointer"
Option “Device” "/dev/input/mice"
Option “Protocol” "ImPS/2"
Option “Emulate3Buttons” "true"
EndSection

Section "Device"
Identifier "nVidia Corporation NV18 [GeForce4 MX - nForce GPU]"
Driver "nvidia"
BusID "PCI:1:0:0"
Option “RenderAccel” "true"
Option “backingstore” "true"
Option “AllowGLXWithComposite” "true"
Option “AddARGBGLXVisuals” “True”

EndSection

Section "Monitor"
Identifier "Écran générique"
Option "DPMS"
HorizSync 28-51
VertRefresh 43-100
EndSection

Section "Screen"
Identifier "Default Screen"
Device "nVidia Corporation NV18 [GeForce4 MX - nForce GPU]"
Monitor "Écran générique"
DefaultDepth 24
SubSection "Display"
Depth 1
Modes “1024x768” “800x600” "640x480"
EndSubSection
SubSection "Display"
Depth 4
Modes “1024x768” “800x600” "640x480"
EndSubSection
SubSection "Display"
Depth 8
Modes “1024x768” “800x600” "640x480"
EndSubSection
SubSection "Display"
Depth 15
Modes “1024x768” “800x600” "640x480"
EndSubSection
SubSection "Display"
Depth 16
Modes “1024x768” “800x600” "640x480"
EndSubSection
SubSection "Display"
Depth 24
Modes “1024x768” “800x600” "640x480"
EndSubSection
Option “AddARGBGLXVisuals” "True"
EndSection

Section "ServerLayout"
Identifier "Default Layout"
Screen "Default Screen"
InputDevice "Generic Keyboard"
InputDevice "Configured Mouse"
EndSection

Section "DRI"
Mode 0666
EndSection

Section "Extensions"
Option “Composite” "Enable"
EndSection[/code]

Le pilote nvidia se charge bien , j’ai le logo nvidia au démarrage de X

Je sais que Compiz ne sert à rien, qu’il est gourmand en mémoire, mais je dormirai mieux la nuit lorsque je l’aurai fait tourner une fois sur Debian :unamused:

Merci !

Quels tutos ?
Il y a un fil de wavesound dans “Pause Café” qui parle de compiz-fusion.
Il faut ajouter le dépôt de shame dans ton sources.list. Dépôts dispos sur son site : shame.tuxfamily.org/repo/?p=182
Si problèmes lors de l’installation, regarder si le fichier /etc/apt/preferences est bien configuré.
Pour lancer compiz, je fais :fusion-icon ou compiz --replace -c emerald
Pour configurer compiz-fusion, c’est via l’icône ou ccsm

ça ne sert à rien, donc c’est absolument indispensable !!!
:wink:

l’important piour compiz / beryl c’est :

Section "Device"
Identifier "GeForce 7800 GS"
Driver "nvidia"
BusID “PCI:1:0:0”
Option “XAANoOffscreenPixmaps” "true"
Option “AddARGBGLXVisuals” "true"
Option “AllowGLXWithComposite” “true”

EndSection

Section “Extensions”
Option “Composite” "Enable"
EndSection

Section "ServerLayout"
Identifier "Default Layout"
Screen "Default Screen"
InputDevice "Generic Keyboard"
InputDevice “Configured Mouse”
Option “AIGLX” " true"
EndSection

j’ai p’têt une piste, ma version de pilote niVidia est-elle Bonne ?

ça me donne

J’ai toujours le même problème mon Gnome freeze, quoi que fasse dans mon X…

Hmmm

pourtant lors d’un

j’ai bien

direct rendering: Yes

Une idée ?

Merci[/list]