PB Config Apache2

bon, pour le pid, comme pour les fichiers créés dans /var/run, il faut les DETRUIRE, pas les créer: ils sont normelement créés par le script /etc/init.d/ au moment du démarrage.
Le problême, c’est que le serveur peut “tomber” en oubliant de les enlever.
Quand ton serveur essaye de redémarrer, il croit donc qu’il existe deja un serveur qui tourne et refuse de démarrer.
Bon, sinon, si tu n’as pas de problême à cramer ta config, tu peux purger et réinstaller le paquet… :blush:

[quote=“MattOTop”]bon, pour le pid, comme pour les fichiers créés dans /var/run, il faut les DETRUIRE, pas les créer: ils sont normelement créés par le script /etc/init.d/ au moment du démarrage.
Le problême, c’est que le serveur peut “tomber” en oubliant de les enlever.
Quand ton serveur essaye de redémarrer, il croit donc qu’il existe deja un serveur qui tourne et refuse de démarrer.
Bon, sinon, si tu n’as pas de problême à cramer ta config, tu peux purger et réinstaller le paquet… :blush:[/quote]

Pas mal les infos sur le pid. J’ai fais ce que tu m’as dit, j’ai supprimé le apache2.pid, j’ai purgeé et réinstallé mais le message apparait toujours. Je voulais faire ça pour mon bts, je crois bien que cela va être dur… mais faut pas que je lache donc si il y a encore des gens pour m’aider je suis preneur
merci