Pb connection entre android 10 (Ulefone armor x5 pro) et debian 10

Bonjour,
Je viens d’acquérir un téléphone ulefone armor x5pro avec android 10 dessus, et il m’est impossible de le connecter à mon PC sur Debian 10.Je vous transmet les msg d’erreur:

Impossible d’ouvrir un dossier pour armor x5 pro (Cache invalid, retry (internally handled))
Impossible de monter Armor X5 pro (impossible de trouver un péripherique udev correspondant
impossible d’afficher « mtp://Ulefone_Armor_X5_Pro_3082SH2001035328/ » Erreur : L’interface « org.gtk.vfs.Mount » n’existe pas pour l’objet à l’emplacement /org/gtk/vfs/mount/1 Sélectionner un autre visionneur et essayer à nouveau

Je précise que le tél est bien en transfert de fichier et que le paquet mtp-tools est installé.

merci pour votre aide

Bonjour,

ok.

ok


Il nous manque juste le nom de l’environnement de bureau utilisé :wink:
Avec quel outil logiciel, vous cherchez à monter le téléphone ?

Mais ça ne va pas être simple pour vous aider… parce que c’est un problème que d’aucuns ont, et pas d’autres, et qu’il peut ne rien y avoir de probants. Sans vouloir vous miner le moral…

Bonjour,
Pour l’environnement c’est cinnamon, et pour le logiciel je sais pas. Depuis a force d’installer des paquet, je peux maintenant « fouiller » mon tel avant que l’écran se verrouille. Ça avance doucement. J’essaye d’installer « android-file-transfer » mais gdebi bloque… J’essaye de résoudre ce problème avec gdebi et après on verra. Pour gdebi: Erreur : La dépendance ne peut être satisfaite: libgcc-s1 (>=3.0).
Certainement un problème de config système. A voir.
Je tiens au courant et je suis preneur de toutes aides.