[pb] connexion internet

Bonjour à tous,
Pour me connecter à internet j’ai un modem routeur ethernet, relié a un switch . A partir de la je branche les pc au switch et la connection se fait automatiquement via DHCP ( ou en utilisant dhclient en cas de probleme) . Cette configuration fonctionne parfaitment pour 4 pcs mais un pc pose porbleme .
En effet deja sous windows la connection fonctionne a peu pres, mais sous linux les tentatives fructueuses tournent autour de 1/3 (aleatoirment) .
J’ai remarqué quelque chose de bizarre :
-Lorsque ce pc est etteint et est branché sur le switch -> la diode symbolisant la connexion est etteinte (ce qui est normal).
-J’allume le pc -> la diode s’allume (toujours normal)
-je choisis de booter sous linux -> la diode reste allumé (normal)
-mais vers le milieu du boot la diode s’eteint (plus de connexion …)
-la diode reste eteinte pendant tout le temps que j’utilise linux
-Je lance la procedur d’arret de linux -> la diode se ralume .

Voici quels que points :

  • les diodes ne sont pas cassées
  • le probleme ne vient pas du cable reseau
  • le proleme n’a pas l’air de venir du routeur (j’ai essayer toutes les configurations possobles PPPOE, PPPOA …)
  • le pc qui pose probleme est un portable
  • je suis sous debian etch

Si quelqu’un peut m’aider …
Merci d’avance pour vos reponses

changes de carte rézo.

Oui je pensais aussi que ça venait de la carte reseau , mais sous windows je n’ai pas ce genre de probleme

Non, je pense qu’il a le m^ problème que moi : une fois ça s’allume du 1er coup et au démarrage suivantn il me faut parfois rebooter 3 voire 4 fois.
Je suis presque sûr que c’est une histoire de module car au chargement, il reste planté pendant au moins 30 secondes sur une ligne et l’allumage se fait (ou ne se fait pas) après ce “plantage”

[quote=“mat2546”]Oui je pensais aussi que ça venait de la carte reseau , mais sous windows je n’ai pas ce genre de probleme[/quote]Tu avais dit “sous windows la connection fonctionne a peu pres”…
Mais il peut y avoir aussi des réglages bloquants, regardes déjà ce qui passe par ta carte avec ethereal quand ça ne marche pas peut être.