Bonjour,
Un problème assez étrange à notre association, dont le bureau est situé au sein d’une université.
Il y a peu de temps, on se connectait en IP “static”. Le service informatique, ayant découvert ça, a changé qqes paramètres réseaux pour qu’on se connecte uniquement en DHCP et via la page d’identification du portail WIFI de notre université pour avoir accès au web. Jusque là rien d’anormal.
Je souligne que notre connexion est filaire, même si le portail a été pensé pour les connexions wifi des étudiants, d’où son nom “Portail WIFI”.
Une fois identifié, nous constatons que les connexions à tous les services gérés par Google (Gmail, Maps, Webmasters, Web etc.) sont extrèment lentes à charger (voire ne chargent pas du tout).
En revanche pas de soucis si on passe par d’autres moteurs de recherche comme yahoo et autres.
Avec un live CD, pas de problème de connexion aux services google, c’est assez étrange. Ce problème n’existe pas dans le bureau de l’association voisine à la nôtre.
Problème de DNS mal paramétré sur notre PC ?
Merci de nous aider
Nous sommes sous Debian testing.