Bonjour,
tout d’abord pour répondre à vos question, la comande uname-a donne
Linux PCBenoit 3.2.0-4-amd64 #1 SMP Debian 3.2.57-3 x86_64 GNU/Linux
lspci -nn
00:12.0 VGA compatible controller [0300]: NVIDIA Corporation C67 [GeForce 7000M / nForce 610M] [10de:0533] (rev a2)
Concernant le driver, c’est le driver nouveau sur le debian qui m’intéresse.
Nouveau éléments depuis la dernière fois .
Rappel : j’ai installé 3 distribution linux sur un ordinateur amd64, dont 2 géré en débian version Wheezy et 1 en Xubuntu. les 3 distributions cohabite très bien avec un /home commun et 3 users distincts. La partie graphique après ouverture de session fonctionne très bien avec le driver nouveau ou le driver nvidia propriétaire, notamment en réglant juste la résolution d’écran.
Une version de débian me pose encore un soucis, une gêne:
le problème concerne essentiellement la partie chargement de l’OS jusqu’à l’entrée dans la session graphique ainsi que l’affichage en mode console.
les essais que j’ai effectué ; j’ai déjà essayé les choses suivantes :
- installer le driver propriétaire : ce qui m’occasionne une perte totela d’affichage à la fin du chargement et le driver correspond à celui recommender pour ma carte soit le nvidia 394.
-j’ai essayé de l’installer avec les sources, cela m’occassionne le même soucis
nota : il est intéressant de constater que sur ma version débian classique, l’installation du driver propriétaire a résolu le souci d’affichage.
La Piste que j’approfondi, et sur lequel je reste bloquer, est la suivante :
- je cherche à régler définitivement la résolution en 1024 x 768 en mode console étant donné qu’elle est en 1250 je crois et cela me causé le souci d’affichage.
j’ai trouvé plusieurs pages sur internet seulement les commande annoncé n’ont aucun effet, aussi je suppose que je ne les utilise pas corresctement?
Quelqu’un aurait-il une idée ou pourrait-il me communiquer une procédure pour régler la résolution de mon écran en mode console et définitivement???
je vous remercie d’avance.