Pb DD chiffré

bonjour, je n’aarive pas à monter mon DD crypté (pourtant j’ai bien le mot de passe).
error unlocking /dev/sda2 failed to activate operation is not supported
Est-ce que je dois installer quelque chose pour ouvrir mon DD ?
Je suis sous xfce
Dans gparted info c’est un systeme de fichier bitlocker
Merci pour m’aider à chercher des pistes

Si c’est bien du bitlocker c’est avec dislocker qu’il faudra que tu ouvre ton disque, après recherche (car je ne pratique pas bitlocker) un petit tuto :

https://blog.malandra.be/bitlocker-acceder-a-votre-partition-encryptee-sous-linux/

Bonjour,

D’où sort ce disque chiffré (on dit « chiffré » en français) ? Comment l’as-tu formaté ?

Bitlocker, on dirait le truc bizarre de Windows. Il n’y a pas de mot de passe, enfin, je crois, je ne sais pas comment ça fonctionne.

Bonjour,
oui, j’ai fait une grosse bêtise, j’ai untiliser windaube de m…pour démarrer mon PC HP probook (je deconseille aussi je suis deg) et il y avait 2 DD donc je me suis dit bon cool, je stock sur le mécanique et je mets debian sur le ssd. Donc j’ai pété le DD SSD y compris le recovery windows xD beurk windows…
Ett je me suis mis ma debian tranquillou…Tout allait bien. (ça fait 2 ans)
Mais pour ouvrir le SATA il fallait les droits admin je me souviens au démarrage.
Le HP PROBOOK a cramé il y a 1 mois à 6 jours de la fin de la garantie.
J’ai dit au SAV touchez pas au SATA. Ils ont reformaté et remis windaube à la C…mais je m’en fichais puisque ils n’ont pas touché le SATA.
J’ai remis ma debian et là…je me prends la tete à rouvrir le SATA…et effectivement je me prends la tete à mettre mon mot de passe alors que j’en avais pas mis…
Donc ce n’est pas un pb de mot de passe…
Alors pourquoi debian me demande un mot de passe pour le SATA dans ce cas ?
C’est bizarre…

Avec ton explication je comprends encore moins ton histoire de disque vue comme étant un volume bitlocker par gparted.

Je t’ai filé un lien expliquant comment le déchiffrer et le monter, tu peux même intégrer ça dans le fstab pour que ce soit fait au démarrage.

Maintenant si tu dit que tu ne possède pas la clé tu peux oublier la récupération de tes données à mon avis.

En fait il ne comprend pas les en tetes de fichier apparemment

root@kali:/home/davidd# dislocker -v -V /dev/sda2
Thu Nov  5 14:26:52 2020 [ERROR] Failed to read in #3: Mauvaise adresse
Thu Nov  5 14:26:52 2020 [ERROR] get_eow_information::Error, not all bytes read: -1, -8 expected (2).
Thu Nov  5 14:26:52 2020 [ERROR] Getting EOW information at offset fdcf000 failed
Thu Nov  5 14:26:52 2020 [ERROR] EOW volume GUID not supported.
Thu Nov  5 14:26:52 2020 [CRITICAL] Cannot parse volume header. Abort.