Pb de config Asus A7n8X deluxe-kernel 2.6.1

Bonjour
je n’arrive pas a configurer mon deuxieme port reseau (le prot nvidia celui du bas) sur ma carte mere A7n8x-deluxe.que faut-il mettre dans la config du kernel, que faut il mettre dans les modules?
bref comment faut-il l’installer?
Merci de vos reponses

c’est quoi le deuxieme port réseau ? précisez.

C’est le port nvidia de chipset REALTECk.
j’ai essayé avec les drivers nvnet pas moyen de les compiler
merci

"C’est le port nvidia de chipset REALTECk. "

Ben il faut le driver pour cette realtek.

Poste donc un lspci correspondant a ta carte… Je ne peux pas deviner quel chipset, donc quel “pilote” utiliser :stuck_out_tongue:

00:00.0 Host bridge: nVidia Corporation nForce2 AGP (different version?) (rev a2)
00:00.1 RAM memory: nVidia Corporation nForce2 Memory Controller 1 (rev a2)
00:00.2 RAM memory: nVidia Corporation nForce2 Memory Controller 4 (rev a2)
00:00.3 RAM memory: nVidia Corporation nForce2 Memory Controller 3 (rev a2)
00:00.4 RAM memory: nVidia Corporation nForce2 Memory Controller 2 (rev a2)
00:00.5 RAM memory: nVidia Corporation nForce2 Memory Controller 5 (rev a2)
00:01.0 ISA bridge: nVidia Corporation nForce2 ISA Bridge (rev a3)
00:01.1 SMBus: nVidia Corporation nForce2 SMBus (MCP) (rev a2)
00:02.0 USB Controller: nVidia Corporation nForce2 USB Controller (rev a3)
00:02.1 USB Controller: nVidia Corporation nForce2 USB Controller (rev a3)
00:02.2 USB Controller: nVidia Corporation nForce2 USB Controller (rev a3)
00:04.0 Ethernet controller: nVidia Corporation nForce2 Ethernet Controller (rev a1)
00:05.0 Multimedia audio controller: nVidia Corporation nForce MultiMedia audio [Via VT82C686B] (rev a2)
00:06.0 Multimedia audio controller: nVidia Corporation nForce2 AC97 Audio Controler (MCP) (rev a1)
00:08.0 PCI bridge: nVidia Corporation nForce2 External PCI Bridge (rev a3)
00:09.0 IDE interface: nVidia Corporation nForce2 IDE (rev a2)
00:0c.0 PCI bridge: nVidia Corporation nForce2 PCI Bridge (rev a3)
00:1e.0 PCI bridge: nVidia Corporation nForce2 AGP (rev a2)
01:0b.0 RAID bus controller: CMD Technology Inc Silicon Image SiI 3112 SATARaid Controller (rev 02)
02:01.0 Ethernet controller: 3Com Corporation 3C920B-EMB Integrated Fast Ethernet Controller (rev 40)
03:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation NV20 [GeForce3 Ti 200] (rev a3)

C’est cette ligne la qui marche pas sur le site de asus ils mettent que c’est un chipset realteck
merci pour linteret que tu portes a mon probleme

00:04.0 Ethernet controller: nVidia Corporation nForce2 Ethernet Controller (rev a1)
desolé

et tu as fais marcher celle la:

02:01.0 Ethernet controller: 3Com Corporation 3C920B-EMB Integrated Fast Ethernet Controller (rev 40)

?

pour utiliser la carte réseau nVidia, il faut utiliser leur driver propriétaire (de préférence au driver linux GPL un peu expérimental encore) que tu trouvera dans le package “nforce” pour linux chez nVidia. Pour la 3com; il suffit d’activer le support pour cette carte dans le noyau :slightly_smiling:

Extrait de zdnet.fr/actualites/opinions … 4%2C00.htm

Par exemple, que dire lorsque le pilote vidéo non libre Invidious, la base de données non libre Prophecy, ou l’interpréteur de langage et les bibliothèques non libres Indonesia sont publiés dans une version qui tourne sous GNU/Linux? Devons-nous remercier les développeurs pour ce “soutien” à notre système, ou devons-nous considérer ce programme non libre comme tous les autres: un élément séduisant mais nocif, une incitation à renoncer à sa liberté, un problème à résoudre?

Si l’on se fixe comme objectif une utilisation plus répandue de certains logiciels libres, si l’on cherche à convaincre plus de gens d’utiliser de temps en temps des programmes libres, alors on peut penser que ces programmes non libres sont une contribution utile à cette fin. Il est difficile de nier le fait que leur existence contribue à rendre GNU/Linux plus populaire. Si l’utilisation généralisée de GNU ou de Linux est le but ultime de notre communauté, alors on devrait saluer toutes les applications qui fonctionnent avec ce système, qu’elles soient libres ou non.

Mais si notre but est la liberté, cela change tout. Les utilisateurs ne peuvent pas être libres tant qu’ils utilisent un programme non libre. Pour libérer les citoyens du cyberespace, nous devons remplacer ces programmes non libres, et non les accepter. Ce ne sont pas des contributions à notre communauté, ce sont des incitations à se résigner à une non-liberté permanente.

ou gnu.org/philosophy/use-free-software.fr.html

Je veux pas dire de conneries mais dans menuconfig… lors de ma première compilation, j’ai utilisé un truc genre “Onboard Ethernet Controler”. Peut-être faut-il regarder par là ??

02:01.0 Ethernet controller: 3Com Corporation 3C920B-EMB Integrated Fast Ethernet Controller (rev 40)
J’ai reussi a faire marcher celle la tresbien sans aucun probleme,
pour la carte nvidia il y a des drivers sur le site de nvidia mais g des erreurs a la compilation:
7:38 root@fixe /home/alex/nforce/nvnet# make
cc -c -Wall -DLINUX -DMODULE -DEXPORT_SYMTAB -D__KERNEL__ -O -Wstrict-prototypes -DCONFIG_PM -fno-strict-aliasing -mpreferred-stack-boundary=2 -march=i686 -falign-functions=4 -DMODULE -I/lib/modules/2.6.1-20040112/build/include nvnet.c
Dans le fichier inclus à partir de /lib/modules/2.6.1-20040112/build/include/linux/irq.h:20,
à partir de /lib/modules/2.6.1-20040112/build/include/asm/hardirq.h:6, à partir de /lib/modules/2.6.1-20040112/build/include/linux/interrupt.h:11,
à partir de nvnet.h:30,
à partir de nvnet.c:21:
/lib/modules/2.6.1-20040112/build/include/asm/irq.h:16:25: irq_vectors.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
In file included from /lib/modules/2.6.1-20040112/build/include/asm/hardirq.h:6, from /lib/modules/2.6.1-20040112/build/include/linux/interrupt.h:11,
from nvnet.h:30,
from nvnet.c:21:
/lib/modules/2.6.1-20040112/build/include/linux/irq.h:70: error: NR_IRQS' undeclared here (not in a function) In file included from /lib/modules/2.6.1-20040112/build/include/linux/irq.h:72, from /lib/modules/2.6.1-20040112/build/include/asm/hardirq.h:6, from /lib/modules/2.6.1-20040112/build/include/linux/interrupt.h:11, from nvnet.h:30, from nvnet.c:21: /lib/modules/2.6.1-20040112/build/include/asm/hw_irq.h:28: error:NR_IRQ_VECTORS’ undeclared here (not in a function)
/lib/modules/2.6.1-20040112/build/include/asm/hw_irq.h:31: error: NR_IRQS' undeclared here (not in a function) nvnet.c: Dans la fonction « nvnet_open »: nvnet.c:735: attention : passage de l'argument n°2 de « request_irq » d'un type pointeur incompatible nvnet.c: Dans la fonction « nvnet_remove »: nvnet.c:1248: error: structure has no member nameddriver_data’
make: *** [nvnet.o] Erreur 1

voila je pense kil manque des choses dans mon noyau mais lesquelles??
merci

PS:Xerix: il ny a rien dans le noyau pour les onboards controllers

Ok… bah j’ai dit une connerie alors…

le probleme a ete resolu avec le noyau 2.6.2 et la mise en module du driver forcedeph.
merci