Pb de connexion en wpa

bonjour,

j’ai configuré ma connexion wpa avec wpa_supplicant et génération du fichier de configuration avec passphrase.
j’ai réussi ma première connexion mais elle arrivé au bout de un quart d’heure avec aucun driver de précisé.
pour info j’ai essayé avec le driver wext et wired sans plus de réussite.le chipset de ma cle wifi est un prisme (p54usb isl3887).
comment accelerer cette prise en compte?

merci d’avance

bon j’ai avance un peu.j’ai modifier mon wpa_supplicant.conf pour forcer le mode wpa.maintenant je me connecte a mon routeur a chaque fois.le problème je n’ai toujours pas accès a internet malgré cette connexion.l’autre pc qui lui aussi a la même connexion mais une ip différente a accès.

j’ai vérifié les paramètres du routeur.ce n’est pas ca qui bloque.

dans mon /etc/network/interfaces j’ai ça:

auto lo iface lo inet loopback auto eth0 iface eth0 inet dhcp auto wlan0 iface wlan0 inet dhcp

Essaie avec
allow-hotplug eth0

à la place de ‘auto’

Si ça ne va toujours pas, donne nous la totalité du fichier ‘interfaces’ en masquant les pass avec des XXXX

Merci de ton aide Ricardo.J’ai du coup modifié mon wpa_supplicant.conf en ajoutant au début:

et j’ai également modifié mon /etc/network/interfaces comme ceci:

allow-hotplug wlan0 iface wlan0 inet dhcp wpa-conf /etc/wpa_supplicant.conf ifup wlan0

du coup j’ai accès des le démarrage du pc.Dans la même lignée j’ai découvert que l’on avait pas tout dans les exemples de /usr/share/doc,des manes pages et infos.la commande comme wpa-conf était caché dans un fichier zippé.c’est traître et on ne trouve pas de suite :075
et en plus c’est une commande que le shell ne connaît pas car apparemment elle n’est pas intégrer dans le PATH mais bon c’est formateur pour la suite :smiley:
merci a tous