Pb de connexion internet par routeur

Bonjour,

Je suis développeur web j’ai un serveur de développement sous debian. J’ai récement changé de FAI (wanadoo pro -> pacwan) et nous avons reçu un routeur pour partagé la connexion. Tout marche bien sur l’ensemble du réseau (PC/MAC) mais pas sur le serveur debian :

J’ai du changé les IP/passerelles/DNS de chaque machine et du serveur.
Sous Debian, j’ai donc mis à jour /etc/network/interfaces et /etc/resolv.conf

J’ai le problème suivant :

  • Je peux pinger sans pb n’importe quelle IP ou domaine.
  • Je peux me connecter en FTP ou HTTP sans pb en local.
  • Lynx google.com fonctionne mais tous les autres sites que j’ai essayé (une dizaine de site connu style php.net, debian.org etc), j’ai toujours “Demande acheminée au serveur. Veuillez attendre”
  • Idem pour le ftp : “Connected to ftp.debian.org.” et rien ne suit.
  • Idem pour apt-get qui commence la procédure d’installation d’un paquet mais bloc sur les download (timeout).

Bref apparament, les paquets arrivent à destination mais ne reviennent pas.
J’ai essayer de changer la MTU à 1492 et 576, ça ne change rien.

Si quelqu’un à une idée, je suis preneur, merci bp.

Sylvain

PS voici ce que j’ai avec ifconfig eth0 :
eth0 Lien encap:Ethernet HWaddr 00:E0:4C:B9:B5:E4
inet adr:192.168.1.200 Bcast:192.168.1.255 Masque:255.255.255.0
UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1
RX packets:68 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:98 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:1000
RX bytes:8411 (8.2 KiB) TX bytes:10304 (10.0 KiB)
Interruption:22 Adresse de base:0xd000

c’est quoi comme routeur ?
as tu mis un hub sur le reso ?

Essaye de laisser debian configurer le reso automatiquement.
Tu dois avoir un probleme avec un des ports.

sinon j’ai lu sa :

Après avoir mis a jour votre noyau, vous avez des problèmes de connexion réseau?