Pb de connexion lors du passage a lenny (et 2 noyaux?)

Bonjour a tous,
j’ai decidé de passer ma debian stable etch en testing
puis lorsque toutes les mises a jour sont faites, au démarrage de l’ordinateur, 2 noyaux différents sont présents, le 2.6.18 (celui présent a la base) et le 2.6.22.
De plus lorsque je démarre sur le 2.6.22 je n’ai plus de connexion internet, je dois donc recompiler les pilotes ralink pour avoir ma connexion.
Je ne pense pas que tout cela soit très propre…(dois je garder les 2 noyaux??? que faire pour mes connexion???)

J’aimerais aussi savoir s’il y a une diffférence entre sid et testing et si oui lesquelles …

Merci beaucoup d’avance!!!

[quote=“amroth”]Bonjour a tous,
j’ai decidé de passer ma debian stable etch en testing
puis lorsque toutes les mises a jour sont faites, au démarrage de l’ordinateur, 2 noyaux différents sont présents, le 2.6.18 (celui présent a la base) et le 2.6.22.
De plus lorsque je démarre sur le 2.6.22 je n’ai plus de connexion internet, je dois donc recompiler les pilotes ralink pour avoir ma connexion.
Je ne pense pas que tout cela soit très propre…(dois je garder les 2 noyaux??? que faire pour mes connexion???)

J’aimerais aussi savoir s’il y a une diffférence entre sid et testing et si oui lesquelles …

Merci beaucoup d’avance!!![/quote]

c’est pas du tout une question de propreté c’est simplement que lorsque tu compile tes fameux drivers pour ta connexion internet tu dois trés certainement passer par un module (que tu as construit avec modules-assistant our build-essential) mais qu’est ce qu’un module ? un module est une portion de code qui vient d’ajouter au noyau pour que celui ci l’ajoute à son “core” (si j’ose dire) mais ceci est propre au noyaux et donc depends et de ses headers (fichiers qui explique comment est faite une fonction en C) mais à la fois de ses dépendances de construction , en fait sous linux chaque versions de noyaux utilise le dossier /lib/modules/versiondunoyaux/ pour charger un ou des modules et comme ces derniers sont propre à ton noyaux (à sa version si tu préferes) lorsque tu changes de version par exemple dans ton cas de la 2.18 à la 2.20 celà nécèssite une recompilation de ces modules car tu peux trés bien avoir compilé ton nouveaux noyaux d’une façon completement différente, donc c’est tout à fait normal.

Ensuite lorsque tu as une mise à jour de kernel sous debian (sous linux de façon général) la distribution que tu utilises n’a en aucun cas à t’obliger à utiliser la nouvelle version du noyaux (du moin a utiliser UNIQUEMENT celle là) c’est pourquoi l’ancienne version est concervée au cas où car tu pourrais trés bien avoir des problêmes de reconnaissance matériels pour lesquels tu n’en avais pas rencontré dernierement.

Donc concernant tes soit disant problêmes ce n’en est pas du tout :wink:
à chaque fois que tu changera de noyaux tu rencontrera çà…

cette petite description était tout simplement pour que tu comprennes ce que tu fais et pourquoi tu le fais . :wink:

j’espere que çà manque pas de précisions :smiley:

[quote=“amroth”]

Merci beaucoup d’avance!!![/quote]
Oui, assez grosse et, actuellement, je conseillerais plutôt de passer en Sid car testing (Lenny) est assez incomplète et elle nécessite pas mal de paquets Etch.
Va faire un tour ds T&A et lis bien le fil “votre sources. list au carré” en tête de gondole.

ok…
Merci a vous pour vos réponse
et merci pour les détails, je comprends mieux maintenant…
Ben je pense que je vais essayer sid!!!
merci!!!

[quote=“amroth”]ok…
Merci a vous pour vos réponse
et merci pour les détails, je comprends mieux maintenant…
Ben je pense que je vais essayer sid!!!
merci!!![/quote]

tu ne faira pas la différence entres une lenny et une sid niveau stabilité c’est presque pareil à la différences que tu as des fois quelque bugs pas trop génant (mais jamais de crash ou de freeze) et des problêmes de dépendances dans les paquets mais c’est tout à fait normal , dejà passes à lenny voir si tout va bien et si çà te plait vraiment et si comme par exemple moi tu ne peux plus attendre la version 2.20 de gnome , passes à sid :smiley: