Bonjour,
J’ai un problème bizarre sur ma pétoire depuis la mise à jour que j’ai faite avant hier. J’explique : j’ai 3 interfaces réseau une connecté sur ma box en dhcp -eth2 -(l’adresse réseau est donnée par la box) les 2 autres sont en ip statiques pour le lan.
Lors du chargement du système, la box est interrogée et attribue correctement l’@ ip. Le chargement se poursuit et l’écran de connexion de gdm3 apparaît. Saisie du mot de passe et connexion à l’interface graphique. A cette étape, j’ai perdu l’@ réseau et la connexion sur eth2
et lorsque je ping l’@ ip de l’interface que j’ai vue attribuée lors du chargement, j’ai le message “network unreachable”. si je fais un ifconfign il n’y a effectivement plus d’adresse attribuée
.
#ifdown eth2
#ifup eth2
Et hop, tout remarche a peu prés normalement. Le soucis qui demeure est que nm-connection-editor m’indique qu’il n’y a pas de connexion active et donc evolution reste en mode “hors connexion”.
J’ai googlé mais n’ai rien trouvé de correspondant à mon problème. Quelqu’un aurait-il quelques pistes à explorer où un début de solution ?
Par avance merci (de m’avoir lu déjà)