Pb de login suite a une mise a jour

bonjour a tous,
j’ai réalisé une maj générale de mon système il y a quelques jours, mais depuis plus moyen de me logger…
lorsque l’on se logge, après avoir donner le nom d’utilisateur il me renvoit l’aide du programme login :

usage : login [-p] [name]
login [-p] [-h host] [-f name]
login [-p] -r host

quelqu’un a til une idée d’ou cela pourrait venir, quelqu’un a t’il déja rencontré cette chose la.

je suis preneur de toute les solutions.

merci

Bonjour,

Tu te “logge” en ligne de commande ou graphiquement?

pl.

en fait j’ai droit a ce message en me loggant en mode console, en mode graphique il me dit : nom d’utilisateur ou mot de passe incorrect

Ce n’est pas une connexion ssh ou freeNX? Directe à la machine?

Tu n’as pas sauvegarder ton système avant de faire ta mise à jour? Tu sais : System Rescue CD, c’est la life…

Rgs,
Chris

désolé,
c’est bien une connexion directe a la machine je suis devant avec mon petit clavier ma souris et mon ecran =)

mais system rescue cd j’y penserais la prochaine fois c’est clair que je vais pas l’oublier celle la…

Ben oui, tu vas avoir du mal à restaurer, dans ce cas.

Perso quand je suis direct devant la machine, je peux aussi me logguer en root. Dans ton cas, “root” aussi te refuse l’entrée?

Rgs,
Chris

Ou il y a le mode fail-safe ou tu pourra en apprendre un peu plus :wink:

bien vu j’essaye de suite

Et… alors? Ca marche?

:slightly_smiling:
Chris

Salut :slightly_smiling:
Peux-tu te connecter sous root?
Si oui peux-tu donner le résultat de la commande df -h
Si non comment as-tu partitionné ton disque dur?

non je ne peux me connecter en root.
le recover ne m’as malheuresement pas bcp aidé.

j’ai tenté un montage via live cd et un chroot de la partoche HS mais rien n’y fait. pourtant il m’as bien refait la maj proprement…

pour mon partiotionnement j’ai :
sda1 /
sda2 swap
sda2 /home

je vais faire une sauvegarde des fichiers de onf et reinstaller tant pis…

quelqu’un connaitrait il un bon moyen de sauvegarder un serveur linux a chaud?

PS: pour le df mon disque etait a 56% d’utilisation.

Sauvegarder dans quel sens? A la rigueur utilise System Rescue CD, sauvegarde les partitions données, réinstalle le système, puis les partitions précédemment sauvegardée. Je n’ai jamais fait ainsi, mais j’imagine que tu devras “monter” les partitions? A moins qu’elles ne soit directement prise en compte dans le fstab.

Un autre avis?

Chris