Bonjour,
j’ai un portable Acer aspire 5672 WLMI équipé d’une puce graphique radeon mobility X1400 et qui dispose d’une sortie DVI et d’une sortie VGA. Je voudrais l’utiliser avec un écran iiyama b2776QS capable d’afficher 2560x1440. Sur le portable sont installés Windows xp 32 bits, Windows 7 64 bits et Linux Debian wheezy-amd64 avec l’environnement KDE et le pilote graphique libre.
Le problème est que je n’arrive pas à utiliser la résolution maximale du moniteur:
-
Par la prise DVI, sous windows xp/7, je peux aller jusqu’à 1920x1080 (probablement une limitation des pilotes Catalyst) mais sous Debian, je suis limité à 1600x1200 (au delà, l’écran reste noir).
-
Par la prise VGA, que ce soit sous windows xp/7 et Debian, je peux aller jusqu’à 2048x1152 mais l’affichage me semble moins précis.
Je n’y connais pas grand chose avec la configuration du serveur X. J’ai essayé sans succès de créer un fichier de configuration Xorg.conf mais je n’ai pas trouvé comment indiquer que je souhaite utiliser telle sortie plutôt qu’une autre. De plus, le lancement de KDE modifie la configuration faite avec ce fichier.
Pouvez-vous m’aider ?
Willy.