Tu auras une lenny avec un peu de testing. Mais testing est aussi très stable!
regarde le tutos “source.list au carré” dans le forum trucs et astuces.
Il n’y a que les serveurs de prod pour tourner en stable!Pour du multimedia, il faut à minima du testing pour profiter du matériel récent.
Ok pour la testing,
Mais comment je fait ???
J’imagine que je modifie mon sources.list mais je voudrais un coup de main pour pas faire la config et éviter des fausses manips.
Il doit y avoir des discutions qui parlent déja de ça sur le forum.
Mets déja ton sources.list au carré pour une testing comme indiqué dans le tutos.
Ensuite
aptitude update
aptitude dist-upgrade.
Mais vérifie avec la fonction rechercher si il n’y a pas moins bourrin.
tu n’es pas le seul à avoir ce genre de pbm avec cette carte son debian-facile.org/forum/viewtopic.php?id=2201
Il te faut chercher sur internet à partir de ceci: Codec: VIA ID 397
d’après forum.ubuntuusers.de/topic/sound … zickt-rum/
les pbms sont réglés depuis la version ALSA 1.0.19
quelle version as tu d’alsa?
edit:
$ apt-cache policy alsa-base
alsa-base:
Installé : 1.0.21+dfsg-2.1
Candidat : 1.0.21+dfsg-2.1
Table de version :
*** 1.0.21+dfsg-2.1 0
995 http://ftp.fr.debian.org unstable/main Packages
970 http://ftp.fr.debian.org testing/main Packages
100 /var/lib/dpkg/status
1.0.17.dfsg-4 0
500 http://ftp.fr.debian.org stable/main Packages
passe en testing et ton problème sera réglé ou alors prend simplement alsa de testing.
il faut aussi un kernel plus récent que le 2.6.26.
Cela devrait régler le pb pour la sortie analogique. Pour le HDMI, c’est une autre histoire.
Merci… cela confirme les soupçons par rapport aux versions du kernel et d’alsa, je vais travailler mon sources.list et mon fichier préférences que je vais poster ici pour confirmation.
quel que soit on choix (stable ou testing), il suffit de recopier le fichier donné dans le tuto.
Salut j’ai choisi une configuration testing>stable>sid>experimental suivant le tuto du truc et astuces (sources.list au carré).
j’ai fait un
aptitude update
apt-cahe policy
et tout me semble bien
Maintenant j’ai fait un aptitude safe-upgrade et j’ai les messages suivants
Attente écoulé pour le solveur ; certaines mises à jour possibles ne pourront être réalisées.Les paquets suivants ont des dépendances non satisfaites :
libzephyr3-krb: Est en conflit avec: libzephyr3 mais 2.1.20070719.SNAPSHOT-1.2 est installé.
libzephyr3: Est en conflit avec: libzephyr3-krb mais 2.1.20070719.SNAPSHOT-1.2 doit être installé.
Je ne sais pas si il faut faire un aptitude dist-upgrade ou safe_upgrade.
Je ne trouve pas l’info sur le site.
d’après le man
Cette commande s'appellait dist-upgrade pour des raisons
historiques, aptitude la reconnait toujours. dist-upgrade est
un synonyme de full-upgrade.
sache quand même que parfois les upgrades ne se passe pas toujours très bien, pense à faire des sauvegardes.
Fait un full-upgrade, tu verras si tu as beaucoup de choses qui ne passent pas.
Tu as toujours la possibilité de forcer l’install avec un aptitude -f full-upgrade.
Vérifie que ton linux-kernel c’est mis à jour (ce n’est pas forcement automatique)
Salut,
Actuellement mon PC est tout nouveau et je n’ai pas encore des données dessus, donc je vais refaire une install a partir d’une testing et je vais modifier le sources.list après installation. Comme ça je pense que j’aurais quelque chose de plus propre.
Qu’est-ce que vous en pensez?
PS: par contre je pense que le fichier preferences du sources.list au carré ne tient pas compte de ce message publié dans la page de testing debian.
bonjour
puisque tu ne risques rien en console
aptitude update
aptitude full-upgrade
et si ca passe pas # aptitude -f full-upgrade
Et si tu as encore des pbm et que ca te gonfle trop, effectivement tu peux réinstaller directement une testing.
Ne t’inquiète pas du message. Cela veut dire que sur une stable, seule des mises à jour de sécurité sont effectuées. C’est destiné à des serveur en prod.
Avec une testing, tu as des mises à jour permanentes, quelles soient de sécu ou d’ajout de fonctionnalités.
Salut,
Je vous écris depuis mon portable car mon PC a planté, j’ai voulu installer la testing sur mon pc a partir du netinst et la mon clavier pas reconnu(le bug était connu et décrit dans les errata) normalement ce bug était fixé dans les builds quotidiennes.
Donc j’ai essayé avec les compilations quotidiennes et j’ai eu la demande du firmware (je l’avait pas!! bien sur) donc j’ai continue sans. A la fin de l’install lors du démarrage, mon PC ne rentre pas dans grub et j’ai un écran noir avec le curseur qui clignote.
Je vais ressayer ce soir avec un clavier filaire avec la version de base de la testing mais je ne sais pas si mon problème vient du firmware ou de la distrib.
Je vous tiens au courant.
(Quelle galère je me souvient des mes débuts avec linux )
C’est vrai qu’une debian sur matériel exotique ça se mérite. Mais après quel bonheur …
Salut,
Je suis complètement bloqué dans l’installation de debian. J’explique ma situation:
Pour résoudre mes problèmes de son, j’ai voulu utiliser la version testing de debian “squeeze”. Pour cela j’utilise trois méthodes différentes et aucune a marché.
-
J’ai installé une stable et en changeant le sources.list et mon fichier preferences pour avoir une priorité testing->stable->experimentale j’ai fait un aptitude full-upgrade et même une aptitude -f full-upgrade et aptitude sort avec trop d’erreurs.
-
J’ai installé une testing directement avec le netinst fourni par debian mais la version de base de l’installeur de la testing a des problèmes avec certains clavier USB (dont le mien) donc je ne peux pas utiliser cet installeur.
-
J’ai utilisé donc les images construites quotidiennement car elles réparent le bug du clavier et j’arrive a installer. L’installation se passe bien mise a part le firmware rt18168d-2.fw que j’ai pas trouve et donc pas installé (normalement c’est seulement, si j’ai bien compris, ma carte réseaux). A la fin de l’installation le pc se redémarre et ne rentre même pas dans grub et j’ai un écran noir.
Quelque chose de bizarre est que j’ai 2 disques durs un IDE et un SATA et le IDE avec l’installation quotidienne est reconnu comme SCSI. Par contre avec l’install avec la stable il est bien reconnu comme IDE. C’est peut-être ça le problème.
En tout cas je me trouve dans l’imposibilité d’installer la testing et dans la stable je n’ai pas de son ce qui est embetant pour un pc multimedia que j’ai voulu monter.
Avez vous des idées?
Merci
Salut,
Je voulais simplement consulter si il est normal que lors de l’installation testing quotidienne mon disque dur IDE soit reconnu comme SCSI?
[quote=“chito”]Salut,
Je voulais simplement consulter si il est normal que lors de l’installation testing quotidienne mon disque dur IDE soit reconnu comme SCSI?[/quote]
oui ca dépend du noyau utilisé. Mon fixe a des dd ide reconnu comme scsi.
Donc c’est possible.
Ok merci comme ça je ne fait pas des fausses suppositions. Je vais essayer ce soir une install avec un clavier filaire.
(Testing de base).