Pb de son et de clé usb

Bonjour à tous,
j’ai installé la dernière version stable de Debian sur mon ordi mais il y a des trucs que je comprend pas :smiley:
Je tiens à préciser que je suis totalement débutant :laughing:

D’abord au niveau du son. J’entends les son de Linux quand j’ouvre ou ferme une fenêtre etc… j’entends aussi quand je lis un mp3. Mais dès que j’ai envie de lire un CD audio ça ne marche pas. Je lance le Lecteur de Cd KsCD, j’appuie sur lecture et je vois le temps qui défile mais toujours pas de son dans mes oreilles. Donc je ne sais pas si il y a un réglage que j’ai raté…
J’ai donc été dans “Centre de configuration KDE” puis “Son et multimédia” puis “Systeme de son”. Lorsque je fais “tester le son” j’entends quelque chose mais si je fais “Tester le MIDI”, je n’entends rien.
Voila en gros ce que j’ai fait… est-ce qu’il y a une âme charitable pour m’aider ?

Et pour la clé usb j’ai essayer avec KwikDisk mais il me dit "couldn’t determine the filesystem type"
et j’ai essayer en faisant mount /media/usb0 et il me met à peu près le même message… :confused:

Donc voila ça doit pas être bien compliquer à régler mais je galère vraiment

Merci

Bonsoir,
pour le lecteur de Cd KsCD il me semble qu’il lui faut un cable partant du lecteur et raccordé à la carte mére. Pour eviter cela utilise, xmms, kafféine, totem, mplayer, …, tu as le choix.
pour ta clef usb inspire toi de ceci, (à adapter à ta config):
$ lsusb pour verifier que le peripherique est detecté.

mkdir /mnt/clefusb pour créer un repertoire

pour montagne automatique # vi /etc/fstab
rajouter /dev/sdb1/ /mnt/clefusb vfat defaults,rw,users,noauto,0 0

n8zfm.com/sound/Sound-HOWTO.html

Merci beaucoup pour ton aide
xmms me dit :
"impossible d’ouvrir l’audio
Veuiller vérifier que:

  1. Votre carte son est correctement configurer
    2)Vous avez sélectionné le greffon de sortie correct
    3)Aucun autre programme ne bloque la carte son"