Pb de son (sisi...)

Bonjour,

Après avoir lu bp de documentation et avoir été sur pas mal de forum, j’ n(arriva pas à comprendre comment je pourrais avoir du son avec ma debian.
J’ai un chipset intégré C-media 8738.
Je crois qu’il faut que je recompil le noyau, ou que j’install ALSA? Mais cela reste trsè flou, j’ai bp de ma la me faire une idée global du problème.

Donc : quelqu’un pourrait il me donner la marche a suivre.

PS : j’ai du mal a comprendre comment les fichiers s’installe aussi. les tar les taz et compagnie.
PS2 : tant qu’on y ait, j’ai jamais installer un programe a partir des sources. Je comprends pas les différentes étapes à réaliser (make
, make installe)

Voilà, sinon si quelqu’un pouvait me donner les référence d’un bon bouquin pour cmprendre tout ca (linux pour les nul?)

Merci de votre future aide.
Amiikalement, Romain

Tu trouveras bcp de réponse sur lea-linux.org
Pour le son tu as un besoin d’un pilote pour ton chipset et il est svt fournis pour ALSA (Advanced Linux Soud Architecture) ou OSS (OpenSoundSysyem) qui sont des interfaces logiciels de gestions de son.
ALSA ou OSS et pilotes sont intégrés/gérés par le noyau.

.configure
=>adapte les sources en fx de tes besoins (options ex: --with-openssl) et de ton système et architecture.
make
==> compile les sources (donne un fhier executable (binaire))
make install
==> copie les fichiers au endroits spécifiés.

regarde aussi du côté de stow (article sur debian-fr.org)

tar.gz
et un fichier taré et compressé
taré ==> ensemble des fichiers mis bout en bout pour ne former qu’un seul fichier et faciliter la compression.
gz ==> gzip

Merci pour tout.

J’ai bien tout compris, la preuve j’ai réglé mon problème son.en recompilant mon noyau. En effet j’ai eu l’agréable surprise de voir dans menuconfig ma carte son. Je n’ai donc pas installer ALSA.

Sinon maintenat tout marche (il faut encore que je teste mon graveur et l’imprimante).

Merci pour tout.
Romain.