Bonjour a tous!
J’ai un petit problème de configuration du son qui m’affiche cette erreur depuis quelques temps : (et donc plus du tout de son sur ma Debian
)

la commande ALSA n’est pas disponible sur ma version et la configuration par alsaconf et le mixage par alsamixer fonctionne correctement pourtemps…
Je n’vois vraiment pas par ou commencer. 
merci a vous
Le sélecteur de systemes multimedia me dis ceci :


Peut-être le plugin xmms qui poserait problème, je sais pas…