Pb de son

Bonjour a tous!
J’ai un petit problème de configuration du son qui m’affiche cette erreur depuis quelques temps : (et donc plus du tout de son sur ma Debian :blush: )

la commande ALSA n’est pas disponible sur ma version et la configuration par alsaconf et le mixage par alsamixer fonctionne correctement pourtemps…

Je n’vois vraiment pas par ou commencer. :unamused:

merci a vous

Le sélecteur de systemes multimedia me dis ceci :

up

Salut,

Tu as bien les bons paquets d’installé ?

Que donne un dpkg -l | grep alsa ?

Avec autre chose qu’Amarok et xine tu as du son ? (je pense que non mais bon)

[quote=“ymer”]Tu as bien les bons paquets d’installé ?
Que donne un dpkg -l | grep alsa ?
[/quote]Ca donne ca mais c’est du chinois pour moi:

[quote=“ymer”]Avec autre chose qu’Amarok et xine tu as du son ? (je pense que non mais bon)[/quote]Non j’ai plus du tout de son sur ma machine (enfin si sous windaub)…

:confused: Peut-être le plugin xmms qui poserait problème, je sais pas…

Connais-tu le modèle de la carte son ?

Et a quoi sert le libpt-plugins-alsa ? :unamused:

Ce que je ferais moi (mais c’est peut-être pas bon hein), c’est que je virerais libpt-plugins-alsa et xmms2-plugin-alsa, relancer et voir en configurant un peu ou essayant le test audio qui ne marchait pas.

Si ça ne change rien j’aurais sûrement fait un dpkg-reconfigure alsa-base

bonne journée