Pb de téléchargement : coupure apres inactivité

Bonjour,
Suite à la mise à jour de lenny d’hier (en autres kernel, module ipw3945…), j’ai un problème lorsque je télécharge: au bout d’un certain temps il coupe la connexion (sans doute en même temps que le passage à l’écran noir, dès que je bouge la souris la connexion est rétablie)… Pourtant avant ça ne le faisait pas, y a t il des réglages spécifiques à vérifier (j’utilise gnome et les réglages de l’applet de preference de gestion de l’énergie m’ont l’air bon …

Quelqu’un aurait il une idée, car là je sèche !

Merci ,

Cyrille

Il me semble que le module ipw3945 a ete remplacee par le module iwlwifi.

Pour gerer le screensaver, tu utilise gnome-screensaver ou autre chose ?

Ecran vide comme screensaver (gnome-screensaver…), puis dans gestion de l’énergie j’ai viré le “Considéré comme inactif…”

Je vois pas où je pourrais modifier des trucs,
par contre, sais tu où chercher dans les logs pour avoir une trace du truc ?

Essaye de lancer uniquement gnome-screensaver (à l’ouverture de ta session killall gnome-power-manager puis gnome-screensaver), puis regarde si le problème est encore présent, tu sauras déjà si ça vient de gnome-power-manager ou gnome-screensaver.

Je pense que tu peux utiliser un logiciel de surveillance réseau pour ça, mais je n’ai jamais fait ça, donc je ne pourrais pas te conseiller.

Bon, rien qu’en gardant gnome-screensaver, c’est idem, ça plante environ au bout de quelques 150/30 Mo téléchargés…
Ce n’est pas lorsque que l’écran de veille se met en route car si je lui demande comme délai 1 minute, il les passe correctement mais ça plante une dizaine de minute plus tard (je suis en 512 Ko)

Plus trop d’idée…

Un petit up : :wink: :wink:

Complément d’info.
le driver iwlwifi

Situation identique avec iceweasel et wget

La connexion n’est pas coupée car je relève mes mails sans problème en parallèle. Elle stoppe simplement vers le 15 / 17 %

Quelqu’un sait il vers quel log me tourner pour un début de piste ??

Thanx Cyille