Pb debian live

Bonjour, j’ai installé une debian live sur une clef usb et quand je souhaite l’utiliser sur un pc portable (je la sélectionne dans le bios) puis apparaît l’écran d’accueil "debian " ou je choisi la première option : je me retrouve devant une console avec un clavier en querty et un affichage : “user@debian:~$”.

j’ai essayé de rentrer un nom d’utilisateur sans succès ???,comment se obtenir devant un écran standard.
Merci

cdimage.debian.org/debian-cd/cur … 6/usb-hdd/

tu as choisi quelle image ?

En passant, odebi.org/forums/viewtopic.php?f=127&t=5166 tu descends en milieu de la page

Tu veux dire qu’il nous dit depuis tout à l’heure qu’il à téléchargé une Debian live alors qu’en fait tu sais qu’il à téléchargé une Odebian :think:

j’ai utilisé une debian live 32 bits et le logiciel "debian live magic "

Salut,

[quote]Serious bugs of libgconf2-4 (-> 3.2.3-1)
#649112 - ABI breakage without SONAME bump (gconf_engine_key_is_writable removed)
grave bugs of live-magic (-> 1.14)
#626912 - needs update for live-build 3.x
Merged with: 653310
grave bugs of gconf2 (-> 3.2.3-1)
#648836 - gnome-terminal: GConf Error: Configuration server couldn’t be contacted
Merged with: 648673
Summary:
live-magic(1 bug), gconf2(1 bug), libgconf2-4(1 bug)[/quote]
Are you sure you want to install/upgrade the above packages? [Y/n/?/…]

Moi je répondrais NON :slightly_smiling:

Tu veux dire qu’il nous dit depuis tout à l’heure qu’il à téléchargé une Debian live alors qu’en fait tu sais qu’il à téléchargé une Odebian :think:[/quote]
Non je fais de la promo en passant, je ne veux laisser aucun quiproquo, j’aurais du le dire tout à l’heure, autant pour moi, désolé :blush:

http://dmesg.fr/categorie-installation/71-live-magic-creez-facilement-des-live-cd-live-usb-netboot-debian-gnu-linux
Si tu as pris l’option Standard, tu n’as que le système de base, sans bureau. Tu recommences en choisissant un des environnements proposés.

  • Un environnement complet : Gnome ou KDE, selon tes goûts
  • Ou l’environnement léger XFCE, avec des logiciels plus légers, mais plus limités.

ta réponse n’est pas suffisante car certaines n’ont pas d’interface
comme le dit François_29

Pour le chargement de debian live j’ai utilisé la configue (par défaut)proposée par live magic.
Pour le paramétrage de la clef en effet j’ai pris l’option standard .
J’avais essayé l’option gnome mais l’installation n’avait pas aboutit .
je vais refaire un essais.
je viens de reformater en fat . Pb: je ne retrouve plus mes 4Go mais seulement 140Mo ???

Salut,

As-tu lu mon message précédent qui signale plusieurs bugs ?

Si tu as choisi le binary.img, la commande dd crée sur la clé USB une partition FAT32 de la taille de l’image. Le reste de la clé est vide. Tu crées dans cet espace vide une partition (ext2 de préférence) nommée home-rw ou live-rw qui recevra tes données personnelles et les fichiers de préférences.

Si les bugs signalés plus haut t’empêchent d’aboutir, il y a une autre solution :
live.debian.net/manual/html/index.fr.html
C’est plus laborieux, mais il y a davantage de possibilités de personnalisation.

Le serveur à l’adresse live.debian.net met trop de temps à répondre.

Salut,

Après installation et essais, je confirme le mauvais fonctionnement de live-magic.
Je le garde sous le coude, car ce serait effectivement un bon outil de propagande :slightly_smiling:

le premier lien que j’ai mis sert probablement a faire joli, j’en remets donc un 2ième plus explicite debian.org/CD/live/
:mrgreen:

Bonjour , après X et X tentatives j’ai finalement réussi à télécharger et installer une débian live (sous gnome)avec live magic .Quel dommage que live magic ne fonctionne pas à chaque fois .
J’ai testé ma clef hier soir sur un pc portable : ça fonctionne .
La prochaine étape sera le mode persistent…a suivre
Je vous remercie tous de votre aide et conseils