Pb Détection disque dur à l'installation (4.0r5)

Bonjour à tous,
Pour commencer voici ma config:
Intel e8400
CM Gigabyte EP45ds3r
8800gt
HD Samsung HD161HJ en SATA (Système)
HD Maxstor en SATA (Donnnées)
Le pc est connecté en wifi à internet par une Livebox.
Voulant installer debian j’ai téléchargé le premier DVD “debian-40r5-i386-DVD-1.iso”.
L’installation démarre nickel (je passe l’étape de la configuration du réseau étant donné que je suis en Wifi) jusqu’à la détection des disques dur, il ne reconnait aucun HD et me propose de choisir un pilote. J’en ai essayé plusieurs mais aucun ne fonctionne. Faut-il que j’attende la version Lenny en stable pour qu’ils soient détectés automatiquement ou y a-t-il une manip à faire?

ps: j’ai également essayé de taper linux26 au démarrage mais ça ne marche pas non plus.

Merci d’avance pour votre aide.

Tu peux essayer avec le CD netinstall “etchnhalf” qui contient un noyau 2.6.24 plus récent que le 2.6.18 de base d’etch. Si tu n’as pas de connexion réseau pendant l’installation, pas de panique, tu peux ajouter le DVD comme source pendant le procesus.

Merci de ta réponse.
Le problème c’est que je n’ai qu’un lecteur cd/dvd mais je vais essayer de mettre l’image sur ma clé et de booter dessus. Je télécharge ça et je vous tiens au courant.

J’ai une carte toute recente, et pour que linux detecte mes disque dur, pour l’install ou meme pour l’utilisation finale, je doit modifier dans le bios le type de … , je doit mettre RAID pour linux et si je boot sur Win je doit mettre IDE.
Peut etre rien a voir, d’ailleur si ca n’a rien a voir auriez vus une idée, je vais fouiler dans le forum ASUS P5Q.