Pb d'heure [RESOLU]

Bonjour,

Je tourne sur lenny mais j’ai le pb depuis que j’ai installé etch. L’heure du fuseau horaire EUrope/Paris est décalé de 2 heures. Je peux la régler à la main mais à chaque redémarrage l’heure est de nouveau fausse.

Alors comme solution je choisis un autre fuseau horaire. Mais c’est un peu crade comme technique.

Est-ce que quelqu’un a une idée ou a été confronté à ce pb ?

Merci.

Non, mais apparemment, la solution est là dedans :
http://blog.christophelebot.fr/2006/04/18/regler-heure-serveurs-virtuels-debian/
ps: par contre, je pense pas que tu aies intérêt à te mettre en UTC.

Salut,

En “dualboot” notre cher Windows ne connaissant que l’heure locale il faut également mettre Linux au diapason. :slightly_smiling:

EN effet, j’ai appliqué la méthode décrite dans le site que tu m’as indiqué. EN revanche au moment de synchroniser l’heure systeme et l’heure BIOS, j’avais un message d’erreur :

select() to /dev/rtc to wait for clock tick timed out

J’ai donc blacklister le module rtc.ko et j’utilise désormais genrtc.ko et plus de pb lors de la synchronisation.

Encore merci.

j’ai le même problème je n’arrive pas à synchroniser heure système et bios

[quote=“Rory_le_casseur”]J’ai donc blacklister le module rtc.ko et j’utilise désormais genrtc.ko et plus de pb lors de la synchronisation.[/quote]je ne comprend pas très bien la procédure, que faut-il faire?

[quote=“sidell”]j’ai le même problème je n’arrive pas à synchroniser heure système et bios

/etc/modprobe.d/blacklist