Pb d'impression

Tags: #<Tag:0x00007f63f21fd670>

Salut,
Suite à un remplacement de cartouche sur mon imprimante Canon pixma TR4550, je n’arrive plus à imprimer (la tâche ne se lance pas).

  • même imprimante éteinte s’affiche « préparation de l’impression »
    J’utilise l’imprimante en filaire.
    J’ai appris à vider la liste des tâches avec lprm et j’ai essayé deux-trois commandes.
    cupsenable ne fonctionne pas.
    J’ai essayé de lancer une page test depuis cups-firefox sans succès.
    J’ai essayé de redémarrer, rebrancher, ordi et imprimante sans succès.
    J’ai la version main de Debian 32bits et le code c’est pas mon truc, alors patience svp, je fais ce que je peux.

Merci d’avance :slight_smile:

Salut,

je suis pas un pro des imprimantes, mais juste pour cerner le problème:

  • est-ce que tu as pu essayer d’imprimer avec cette même imprimante et un autre PC ?
  • comment est-ce que le PC communique avec l’imprimante ? Sur le réseau ?
  • est-ce que tu as supprimé puis ajouté à nouveau l’imprimante, sur ta debian ? (je ne sais pas quel est ton environnement de bureau, sur Gnome il y a un menu « Imprimantes »)

Salut,
Bon, ce matin ça fonctionne, je ne sais pas si c’est parce que j’ai changé de prise usb… l’ordi et l’imprimante sont reliées par câble.
Mon imprimante est identifiée 4x dans mes paramètres, dont une fois qui s’est ajoutée apparemment seule aujourd’hui.
J’y comprend pas grand’chose, mais l’essentiel est que ça fonctionne…merci quand même d’avoir proposé ton aide !

A noter qu’il y aura du nouveau concernant imprimante et scanner dans la prochaine version Debian 11 Bullseye