PB d'installation

Bonjour,

Mon environnement : Lenovo core I3 64b laptop

Version désirée: Debian 7 (amd64 gravée)

Lors de l’installation impossible de détecter la carte réseau (Intel lan…)

…je zappe donc la reconnaissance de la carte…et par conséquence celle des “miroirs”, croyant qu’une l’installation terminée je pourrais me consacré à récupérer les drivers manquants.

lors du redémarrage, le systeme se stop et m’invite à indiqué mon mot de passe root, ainsi que celui de l’utilisateur, ouis plus rien pas de chargement de l’interface graphique.

Kezako

[quote=“aristote”]Bonjour,

Mon environnement : Lenovo core I3 64b laptop

Version désirée: Debian 7 (amd64 gravée)

Lors de l’installation impossible de détecter la carte réseau (Intel lan…)

…je zappe donc la reconnaissance de la carte…et par conséquence celle des “miroirs”, croyant qu’une l’installation terminée je pourrais me consacré à récupérer les drivers manquants.

lors du redémarrage, le systeme se stop et m’invite à indiqué mon mot de passe root, ainsi que celui de l’utilisateur, ouis plus rien pas de chargement de l’interface graphique.

Kezako[/quote]

Quel est l’iso exacte que tu utilise ? si c’est une netinstall c’est logique si tu zappe le réseau que tu n’est rien mise à part le strict minimum d’installé.

Merci d’avoir une réponse aussi rapidement.

Mon iso est celle du site officielle de Debian 7.

J’ai omis de précisé dans le précédent post:

Apres quelques recherches sur Lenovo, il possede un outil de diagnostique mais il est précisé que c’est our la redhat et suse.

sur le site d’Intel j’ai récupéré un package concernant la carte réseau I217 LM
J’i relancé l’install apres copié les sources sur une clé usb. toujours pas de detection mais une nouvelle carte est apparue dans le listing…mais même apres avoir voulu la selectionnée…il en veux pas.

simple question y aurait pu avoir un bug entre eth0 et eth1?

Ou simplement Débian n’est pas dans les ptit souliers d’Intel.

A tout hasard j’installe debian sur un poste pour ensuite mettre en place Visual + de chez Caldera.

bien mais il y en a des dizaines. laquelle précisément ?

c est effectivement un cd de netinstall la reference exact je l’ai laissé au bureau

je vois qu’une distro est dispo sous 3 DVD!

pour vous se serait un ersatz de solution?

C’est normal d’attérir sur une console avec l’installation en netinstall, ça n’installe que le minimum.

Tu n’as pas besoin des CDs/DVDs, en général c’est mieux de s’abstenir de se les procurer.

Par contre l’enjeu est de faire marcher ta carte réseau, et pour ça, connaître le modèle:

Et savoir s’il y a des firmwares à installer, dont tu pourras télécharger les .deb puis installer avec [mono]dpkg[/mono].

version debian 7.4

carte reseau : intel I217 LM

j’ai récupéré via le site d’intel les sois disant driver:

dossier e1000e-2.3.2

a l(interrieur differents dossier dont un src

je copie l’ensemble sur une clé

je reprend l’install via le cd

à l’invite de la sequence d’installation je precise que les fichier sont sur la clé, lecture de la clé effective

la carte apparait das le listing, mais lorsque je la selectionne nada

si tu as la possibilité de mettre la main sur un live cd,knoppix de préférence,tu bootes dessus et déjà tu verra si ta carte réseau est détectée,même si elle n’est pas détectée tu pourras faire un lspci -n et coller le résultat chez kmuto

http://kmuto.jp/debian/hcl/

Bon j’ai trouvé la réponse…

tout simplement ma carte réseau intel I217 LM ne fonctionne qu’avec le Kernel 3.5
ma Debian étant en 3.2 ça ne pouvait fonctionné

j’ai installé une Kubuntu 13.10 et tout fonctionne

c’est l’utilité de kmuto qui indique quel kernel est nécessaire au minimum pour faire fonctionner le hardware

le 3.5

au moins, ça m’a permis de me remettre les main dans le cambouis :slightly_smiling: et d’avoir viré trois windows 8 dans ma boite!

PB résolu alors ! :wink:

yes :041 :041 :041 :041

Dans ce cas pense à la petite coche verte pour signaler le sujet en résolu :wink:

problème contourné plutôt !
résolu aurait été d’installer un noyau 3.5 ou plus.

tu n as pas tort, mais trop peu de temps devant moi pour m y mettre.

mais ayant la meme distrib sur mon portable, je vais le faire.