Pb double écran avec pc portable

Bonjour à tous :smiley:
Voila, j’aimerais pouvoir brancher mon ordinateur portable sur ma télé pour regarder des films en duppliquant l’écran principal. Je sais qu’il faut modicier le fichier xorg.conf mais je n’ai aucune idée de comment. Merci d’avance pour votre aide. Voila mon fichier xorg.conf

[code]# xorg.conf (X.Org X Window System server configuration file)

This file was generated by dexconf, the Debian X Configuration tool, using

values from the debconf database.

Edit this file with caution, and see the xorg.conf manual page.

(Type “man xorg.conf” at the shell prompt.)

This file is automatically updated on xserver-xorg package upgrades only

if it has not been modified since the last upgrade of the xserver-xorg

package.

If you have edited this file but would like it to be automatically updated

again, run the following command:

sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg

Section "InputDevice"
Identifier "Generic Keyboard"
Driver "kbd"
Option “XkbRules” "xorg"
Option “XkbModel” "pc105"
Option “XkbLayout” "fr"
Option “XkbVariant” "latin9"
EndSection

Section "InputDevice"
Identifier "Configured Mouse"
Driver "mouse"
EndSection

Section "Device"
Identifier "nVidia Corporation GeForce 7000M"
Driver "nvidia"
Option “XAANoOffscreenPixmaps” "true"
Option “AllowGLXWithComposite” "true"
Option “TripleBuffer” "true"
EndSection

Section "Monitor"
Identifier "Configured Monitor"
EndSection

Section "Screen"
Identifier "Default Screen"
Monitor "Configured Monitor"
Option “AddARGBGLXVisuals” "true"
DefaultDepth 24
EndSection
Section "Extensions"
Option “Composite” "Enable"
EndSection[/code]

Avant de bricoler ton xorg.conf et si tu ne cherches pas à faire une extension de bureau :
As-tu essayé de brancher ton portable sur ta télé dès le démarrage ?
As-tu parcouru la documentation de xrandr (qui commence a faire des miracles quasiment quand il s’agit de gérer plusieurs écrans) et si tu es allergique au terminal il y a grandr (qui est une interface gtk “à minima mais qui fonctionne” pour xrandr ?

Voilà quelques pistes sous forme de questions, bon courage =)

Edit : à la limite il faudra rajouter une seconde section “Monitor” et la section “Screen” qui lui correspondra à ton xorg.conf, et rajouter le Screen dans ton ServerLayout (il est tard je ne vais pas me mettre à écrire tout ça de tête mais normalement il y a très peu de réglages à faire pour que cela fonctionne. En tout cas, avant de mettre les mains dans le cambouis, regarde si des fois xrandr te sauverait pas la mise sans rien changer ailleurs. Il me semble que c’est un composant “standard” de Xorg maintenant (à vérifier) au pire installes-le et éventuellement une interface graphique si cela te met plus à l’aise (grandr est une des interfaces pour xrandr mais pas la seule, mais elle a le mérite d’être simple et relativement intuitive, du moins à mon sens)

Avec une carte Nvidia, si tu as installé les pilotes propriétaires, tu peux utiliser nvidia-settings.
C’est l’outil graphique pour configurer ta carte et il te permet de gérer très facilement le dual screen. C’est ce que j’utilise pour brancher ma TV à mon PC et, jusqu’ici, aucun problème à signaler.