Pb existentiel de souris

Je compte faire l’acquisition d’une CM (Asus P5K). Or, sur cette carte, il n’existe qu’un seul port ps2 pour le clavier. J’espérais brancher ma souris PS2 via un adaptateur PS2->USB ?
Or, malgré cet adaptateur, je n’arrive pas à la faire fonctionner sur de l’USB. J’ai essayé sur 2 cartes mères différentes dont une récente et rien. J’ai même essayé de faire l’inverse avec une souris USB prêtée en la branchant sur un port PS2 via l’adaptateur adéquat : rien non plus.

Bon, le fin mot de l’histoire c’est que je voulais partager, clavier (ps2), écran et souris (ps2) avec 2 PC via un switch KVM (vga, ps2). Mais là, je suis légèrement coincé pour la souris :unamused: une idée ?

tu es sur que c’est pas une prise qui fait clavier/ souris avec un dédoubleur ?

Et une bête souris série ?

Non c’est une particularité connue de cette carte. Pas de ps2 souris mais de l’USB. C’est idiot mais c’est comme ça :frowning:

Une souris série ça existe encore ? De toute façon, je n’ai pas de connecteur série sur cette carte.

Je vais devoir changer ma souris pour une USB et PS/2. En espérant que ça switche correctement d’un pc à l’autre (on peut réver)