Pb fetchmail

Bonsoir.

Au taf j’ai un réseau qui passe via un proxy squid avec authentification.
Du coup ça m’amène deux pbs,
d’une part:

Comment faire pour dire à fetchmail de s’authentifier auprès du proxy, de façon à ce qu’il puisse récupérer les mails???

et d’autre part:

Comment dire à evolution de s’authentifier auprès du proxy de façon à ce qu’il puisse ce connecter sur un serveur exchange extérieur???

fetchmail.berlios.de/fetchmail-FAQ.html

[quote]I5. How can I use fetchmail with Hotmail or Lycos Webmail?
You can’t directly. But you can use fetchmail with hotmail or lycos webmail with the help of the HotWayDaemon daemon. You don’t even need to install hotwayd as a daemon in inetd.conf but can use it as a plugin. Your configuration should look like this:
poll localhost protocol pop3 tracepolls
plugin “/usr/local/sbin/hotwayd -l 0 -p yourproxy:yourproxyport"
username "youremail@hotmail.com” password "yourpassword"
fetchall

As a second option you may consider using gotmail.[/quote]

Pour évolution, essayes de le lancer comme ça:

(ça vaut le coup de fixer cette variable pour beaucoup de softs, d’ailleurs)
ou essayes de configurer l’adresse d’exchange comme ça:

Merci mattotop, heureux de te retrouver.

Oui je l’ai vu juste avant de poster, mais il y a quelque chose qui me gène

Enfin je vais essayer ça demain.
Je te tiendrais au courant.

A propos d’evolution le pb est réglé :stuck_out_tongue: en faisant:

Sous gnome,
Bureau ----> Préférences ----> Proxy Réseau ----> Configuration manuelle du proxy
Remplir l’@IP du proxy ainsi que son port, puis ----> Détail remplir le “login name” et le “password”.

Quant à fetchmail je n’ai pas eu le temps de tester avec hotway.

Je pense pouvoir le faire demain.

Voilà.

Fecthmail + hotwayd ça le fait pas du tout.

C’est pas bien grave, alors il me reste une solution.
Avec evolution je voudrais bien savoir comment fonctionne l’option pourriels.
Je m’explique.
J’utilise depuis bien longtemps une usine à gaz, à savoir:
fecthmail -----> va chercher les mails il les transmet à
procmail qui lui fait un premier tri, puis il les transmet à
spamassassin qui lui fait un tri beaucoup plus sélectif
Du coup après tout ce mic-mac je retrouve dans deux boîtes mails interne d’une part mes mails supposés normaux et d’autre part les mails supposés spam.

Lorsque je lance evolution, il va chercher dans /var/mail mes deux boîtes et il remplit dans deux dossiers différents mes mails.

Dans les préférences d’evolution par utilisateur il y a un panneau “Préférences du courriel” dans lequel on trouve un onglet “Pourriel” qui contient deux options:

Vérifier présence de pourriels dans les messages entrants
et
Inclure les test distants.

La 1 ère question est: comment fonctionne t-elles???
La 2ème question est: peux t-on chaîner evolution avec spamassassin et procmail???

Un petit UP s.v.p

quote="mariop31"
La 1 ère question est: comment fonctionne t-elles???
La 2ème question est: peux t-on chaîner evolution avec spamassassin et procmail???[/quote] Q1: je ne sais pas.
Q2: ce sont deux choses à priori détachées. spamass et procmail vont pouvoir être configurés et exploités au niveau de ton MTA indépendament d’evolution. spamass va marquer le niveau de spam dans les entêtes du mail, et si tu le souhaite, modifier le sujet du mail au delà d’un certain seuil de probabilité de spam. Procmail peut ensuite être configuré pour délivrer les mails dans les boites que tu veux, mais toujours rien à voir avec évolution.
Par contre, normalement, tu dois pouvoir brancher une deuxiême fois spamassassin, cette fois sur ton évolution, pas tant pour refaire un marquage des spams déjà fait dans le MTA, mais pour pouvoir faire apprendre à spamassassin ce que tu considères comme spam et qui n’est pas encore détecté, autant que pour les ham abusivement détectés comme spam et que tu veux lui apprendre à accepter.