PB Google Earth et desinstallation

Bonjour,

J’ai installé Google Earth, qui marchait trés bien, mais depuis quelques jours, la terre à disparu !

Au démarage le ciel est vide et tout les listes déroulantes sont grisées !

Si je réinstalle et je le lance aussitot aprés la réinstallation, ça marche, mais si je le lance depuis le bureau même soucis.

Comment désintaller proprement Google Earth pour le réinstaller ?

Merci

Comment l as tu installer?

Je pense que c’est un problème de carte/accélération graphique. Vérifies que tout est bien configuré de ce coté là…

PS : Ouah, j’aide quelqu’un dans la rubrique support, je vais augmenter mes stats !

Bonsoir,

Réponse à Albus: je l’ai installé avec la console

Réponse à sebiseb: si c’est un probléme de carte graphique, ça ne marcherais pas du tout or là, c’est uniquement quand je le lance de l’icone du bureau, quand je le lance aussitot aprés l’installation, ça marche :open_mouth:

pour le desinstaller

apt-get purge googleearth

et avant de tout virer essai un ptit truc, efface le dossier .googleearth dans ton home

rm -Rf .googleearth

et relance le!

Bonsoir,

J’ai supprimé le repertoire, pareil et quand je supprimme par la commande : apt-get purge googleearth

J’ai le message suivant : E: Impossible d’ouvrir le fichier verrou /var/lib/dpkg/lock - open (13 Permission non accordée)
E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), are you root?

ba, es tu root??

sinon tu n as pas repondu a la question comment l avais tu installe? avec le .bin, le make de googleearth-package ?

Bonjour, je l’ai installé avec "Google_Earth_CZXD.bin

je n ai pas fait comme cela (y a un tuto dans les trucs et astuces)

pour ta desinstallation, si tu as toujours le .bin normalement

sh Google_Earth_CZXD.bin --uninstall (ou – desintall) devrait le faire! (essaye pourquoi pas -h ou --help)