Pb graphique avec carte radeon R300

Après chargement normal de jessie -8.3, fonctionnement correct, notamment l’affichage de vidéos clips youtube sur firefox; par contre lecteur vidéo et VLC affichent des images saccadées ou se figeant lorsque l’on lit un DVD…ayant remarqué qu’au démarrage du pc, après le choix de GRUB, un message indiquait " impossible de trouver radeon R300.cp bin ", j’ai donc chargé le paquet “firmware-linux-nonfree” et redémarré, et là youpie ! la lecture DVD est possible …mais ce sont les videos sur firefox qui deviennent figées!
comme une incompatibilité selon ce qu’on fait (dans les 2 cas le son est bon)
QUI aurait la clé de ce binzz ?
merci au (à la) sauveur (euse)

Si c’est dans Firefox, il se peut que cela soit un problème de plugin, flash ou autre…

Salut
Quel driver utilises tu?

lspci -nnk | grep -i vga -A2

As tu installé les paquets firmware-amd-graphics et xserver-xorg-video-radeon ?

Bonjour,

Etonnant, en effet.
Firefox utilise les libav* via un plugin gstreamer.
Vlc utilise les libav* directement et même opengl.

merci pour vos réactions!
en réponse à grandtoubab, voici le fichier sorti par " lspci -nnk | grep -i vga -A2" :

              01:05.0 VGA compatible controller [0300]: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] RC410M [Mobility Radeon Xpress 200M] [1002:5a62]
Subsystem: ASUSTeK Computer Inc. Device [1043:1402]
Kernel driver in use: radeon

( on pourrait se demander que vient faire l’avertissement au démarrage concernant radeon/R300.cp bin !?)

le paquet xserver-xorg-video-radeon est présent, le paquet firmware-amd-graphics n’y est pas (il n’est même pas proposé)

voilà, le mystère s’épaissit !!

je relance le sujet: quelqu’un a-t-il un tuyau ???