Pb home

J suis débutant, je viens d’installer la version debian 3.0

J’ai crée 2 partitions, 1 pr les échanges de données et l’autre pr le reste de Linux.
Lorsque j boot sur linux impek ce démarre et lorsque j boot sur win2k aussi a part que lorsque je suis ss win2K je peux accéder au Hdd SWAP (échanges) mais pas au hdd linux, le reste de l’oS.Pk?

Le véritable pb vient que je n’arrive pas a installer mon modem.
pr cela j dois me mettre ss le rep home (j suis en root) mais il n’y a rien.je tappe ls pr voir les fichiers et rien du tt.
Pareil qd je me connect ss 1 autre utilisateur.

J’ai installer le noyau et qq pakcs.

Merci

windows ne reconnait pas, par defaut, le format ext2 ou ext3, donc il ne peux pas lire les données de tes partitions.

Tu peux utiliser un soft sous Windows, explore2fs, qui te permettra de lire et ecrire sur ta partition linux.

uranus.it.swin.edu.au/~jn/linux/explore2fs.htm

Tu peux egalement monter ta partition windows depuis linux et y lire/ecrire, a condition que tu ne sois pas en NTFS, auquel cas, tu ne pourras que lire.

Je ne comprends pas bien le rapport entre ton répertoire home et le modem…
C’est quoi comme modem?
Comme l’a dit sylvain tu monter ta partition windows a partir de linux. Il faut créer un point de montage par ex /mnt/win donc tu tapes mkdir /mnt/win maintenant tu monter ta partition windows par la commande
mount -t vfat /dev/hdaX /mnt/win remplace le X par le numero de ta partition windows et si elle est ntfs tu mets ntfs a la place de vfat (mais tu ne pourras pas ecrire dessus)

c’est 1 modem eci usb adsl et il est marqué ds l’aide de debian qu’il faut se placer ss le rep home.

Je reviens sur les partitions, ma partitions swap pas de pb j peu la lire a partir de win mais pas l’autre c’est ca ke j comprend pas.je devrais savoir voir tt soit rien du tt.

je pense que l’aide de debian te donne le repertoire home/ a titre d’exemple :slightly_smiling: mais tu as raison, il vaut mieux s’appliquer a la doc

[quote]
Je reviens sur les partitions, ma partitions swap pas de pb j peu la lire a partir de win mais pas l’autre c’est ca ke j comprend pas.je devrais savoir voir tt soit rien du tt.[/quote]

as tu essayé le logiciel explore2fs sous Windows ? il te permet d’acceder aux partitions linux en lecture/ecriture (j’ai testé avec de l’ext2 et de l’ext3).

Pour ton modem y a un site qui a l’air pas mal (suffisait de googler)
http://trustonme.net/didactels/?rub=106
Faudra que tu recompiles ton noyau…

[quote=“dubs”]Pour ton modem y a un site qui a l’air pas mal (suffisait de googler)
http://trustonme.net/didactels/?rub=106
Faudra que tu recompiles ton noyau…[/quote]
Pas évident pour un débutant !

[quote=“Neuromancien”]
Pas évident pour un débutant ![/quote]
C’est vrai mais je ne vois pas vraiment d’autres solutions.
Voilà toujours la désormais célèbre formation debian d’alexis de lattre: http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/, je pense qu’avec ça et le site tu devrais t’en sortir mais s’il te faut des infos supplémentaires sur la compil du noyau n’hésite pas.
Courage.