Pb impression cups

Bonjour,
j’ai un problème d’impression sous debian ETCH 4.0
J’imprime en local via cups
L’imprimante est une brother HL-1430. Elle est installée et reconnue

Le problème c’est que régulièrement et sans que j’arrive à comprendre pourquoi, l’imprimante se déconnecte (c’est tout au moins le message retourné par cups)

"Printer not connected; will retry in 30 seconds..."
Description: BUREAU
Location:
Make and Model: Brother HL-1430 Foomatic/hl1250 (recommended)
Printer State: idle, accepting jobs, published.
Device URI: usb://Brother/HL-1430%20series

Ce qui est bizarre c’est qu’elle reste visible via lsusb

k:~$ lsusb
Bus 003 Device 005: ID 1631:5002
Bus 003 Device 004: ID 046d:c00e Logitech, Inc. M-BJ69 Optical Wheel Mouse
Bus 003 Device 003: ID 1631:5400
Bus 003 Device 002: ID 05e3:0605 Genesys Logic, Inc. USB 2.0 Hub [ednet]
Bus 003 Device 001: ID 0000:0000
Bus 001 Device 009: ID 04f9:001a Brother Industries, Ltd HL-1430 Laser Printer
Bus 001 Device 001: ID 0000:0000
Bus 002 Device 001: ID 0000:0000

Pour la récupérer il faut que je la coupe et la rallume. Ca marche ensuite pendant plusieurs jours ou des fois il faut que je refasse la même manipulation entre chaque impression.

J’utilise OpenOffice (mais ça le fait aussi avec d’autres logiciels).

Je ne sais pas trop où chercher, si quelqu’un a une idée, elle est la bienvenue.

Thanx
Cyrille

Bon voila je poste où j’en suis arrivé :
Apres moult recherches sur le net j’ai trouvé ça sur UBUNTU :
doc.ubuntu-fr.org/materiel/broth … 30_seconds
Donc ça m’a rassuré je n’étais pas le seul confronté à ce problème par contre je n’ai pas essayé la solution proposée car je ne l’ai tout simplement pas comprise

J’ai aussi trouvé ça :
ubuntuforums.org/archive/index.php/t-240549.html

Et j’en ai déduit que à ce stade, il n’y avait peut être tout simplement pas de solutions ! Donc j’ai viré mon câble USB pour un câble parallèle et ça marche… D’où vient le pb et comment le résoudre… ???

Donc voilà, c’est simplement pour ne pas laisser le thread ouverte et sans info.

En espérant que ça puisse aider d’autres personnes confrontées au problème

Bonne soirée
Cyrille