Pb imprimante suite maj 16.04

bonjour à tous
il m’arrive un truc etrange mon imprimante brother mfc 9120cn qui fonctionnait très bien sous 14 ne fonctionne plus.
tout d’abord en passant par les outils classiques elle est reconnue elle imprime une page test tout est ok.
Là ou ça se corse c’est pour imprimer ça imprime juste ce message au millieu de la page - error name; undefined command; Q operand stack;
le scaner ne scane plus
au secours
merci

Bonjour,

le forum utilisateurs Ubuntu, c’est là-bas => [ ]

14, ça ne veut rien dire … et 16.04 ne correspond à rien relativement à Debian, c’est pour cela que je pense plutôt à ubuntu :stuck_out_tongue:

les version en .04 sont les noms de codes des LTS d’Ubuntu, les .10 sont les versions à courtes durée de vie.

Et effectivement vue les différences de paquets il seraient à mon avis plus aisée d’obtenir une réponse plus adéquates sur le Forum de la distribution que tu utilise.

Effectivement je pense que tu es sous version Ubuntu non? Regarde sur le site de ton imprimante si il y aurait pas une mise à jour de ton imprimante ?

J’ai trouvé ce site qui peux peut-être t’aider https://doc.ubuntu-fr.org/brother_driver_install_tool#imprimantes_supportees ton imprimante est dans la liste de la doc,