Pb install azureus

Donc je voudrais installer azureus donc avant j’install jre

Pour installer le fichier RPM(auto-extractible) Linux

Suivez ces instructions :

  1. Sur le terminal, tapez :
    su
  2. Entrez le mot de passe de superutilisateur.
  3. Passez au répertoire dans lequel vous souhaitez effectuer l’installation. Entrez :
    cd Par exemple, si vous souhaitez installer le logiciel dans le répertoire /usr/java, tapez :
    cd /usr/java

Remarque sur l’accès superutilisateur : pour installer JRE dans un emplacement couvrant tout le système, par exemple /usr/local, vous devez vous connecter en tant que superutilisateur pour obtenir les autorisations nécessaires. Si vous ne pouvez pas prendre le rôle de superutilisateur, installez JRE dans votre répertoire d’accueil ou dans un sous-répertoire pour lequel vous détenez une autorisation d’écriture.
4. Modifiez l’autorisation du fichier que vous avez téléchargé pour le rendre exécutable. Entrez :
chmod a+x jre-1_5_0-linux-i586-rpm.bin
5. Démarrez le processus d’installation. Entrez :
./jre-1_5_0-linux-i586-rpm.bin

Un contrat de licence s’affiche. Lisez-le. Appuyez sur la barre d’espace pour afficher la page suivante. En fin de page, entrez oui pour poursuivre l’installation.

Tapez YES pour accepter le contrat de licence.

  1. Le fichier d’installation crée un fichier jre-1_5_0-linux-i586.rpm dans le répertoire en cours.

La décompression du package RPM se termine.

  1. Exécutez la commande RPM sur le terminal pour installer les packages. Entrez :
    rpm -iv jre-1_5_0-linux-i586.rpm
  2. JRE est installé dans le sous-répertoire jre1.5.(numéro de version) sous le répertoire en cours. Dans ce cas, JRE est installé dans le répertoire /usr/java/jre1.5.0. Vérifiez que le sous-répertoire jre1.5.0 figure sous le répertoire en cours. Entrez :
    ls

Vérifiez le nom du fichier d’installation.

Donc ca pas de pb.

Puis dans azureus je fais:

JAVA_PROGRAM_DIR="/usr/java/jre1.5.0_06/"

et la pb:

[root@RJCSERVEUR ~]# cd azureus
[root@RJCSERVEUR azureus]# ./azureus
Starting Azureus…
Loading Azureus:
/usr/java/jre1.5.0_06/java -cp swt.jar-pi.jar:Azureus2.jar -Djava.library.path=. / org.gudy.azureus2.ui.swt.Main ‘’
./azureus: line 93: /usr/java/jre1.5.0_06/java: Aucun fichier ou répertoire de c e type
Azureus TERMINATED.
[root@RJCSERVEUR azureus]#

Merci

bonsoir,
pourquoi installer un rpm quand un paquet debian existe?

quote=“rjcb”
[root@RJCSERVEUR ~]# cd azureus
[root@RJCSERVEUR azureus]# ./azureus
Starting Azureus…
Loading Azureus:
/usr/java/jre1.5.0_06/java -cp swt.jar-pi.jar:Azureus2.jar -Djava.library.path=. / org.gudy.azureus2.ui.swt.Main ‘’
./azureus: line 93: /usr/java/jre1.5.0_06/java: Aucun fichier ou répertoire de c e type
Azureus TERMINATED.
[root@RJCSERVEUR azureus]#
[/quote]

interessant pour tous ceux qui ont déjà posé la question et la poseront encore …

[1] soit vous editez le fichier azureus en indiquant le chemin de java comme montré dans l’exemple:

######## CONFIGURATION OPTIONS ######## JAVA_PROGRAM_DIR="" # use full path to java bin dir, ex. "/usr/java/j2sdk1.4.2/bin/" PROGRAM_DIR="/usr/local/lib/azureus" # use full path to Azureus bin dir ######################################

[2] soit vous faites en sorte que les fichiers java et java_vm soient accessibles de façon directe, ce que j’ai fais:
j’ai créé un lien symbolique dans /usr/bin des fichiers java et java_vm qui se trouvent (chez moi) dans le repertoire /usr/lib/java/bin/.

et donc j’aurais pu tout aussi bien spécifier ce repertoire pour la variable JAVA_PROGRAM_DIR (="/usr/lib/java/bin") mais j’ai préféré la seconde méthode car cela reste bon pour toutes les applis necessitant java (OOo, Galeon, …).

[3] une autre méthode serait de fournir le chemin de java dans la variable PATH …

:bulb: enfin rjcb, ton problème personnel tient simplement du fait que tu as oublié d’omettre bin/ à la fin du répertoire que tu as fourni à la variable JAVA_PROGRAM_DIR …

[quote=“yo4”]bonsoir,
pourquoi installer un rpm quand un paquet debian existe?[/quote]

pour avoir la dernière version.
perso, je prend directement l’archive, y’a rien à compiler, pas de chipotage, juste décompresser à l’endroit désiré et executer le fichier azureus

@+

[quote=“ghostintheshell”]

[quote=“yo4”]bonsoir,
pourquoi installer un rpm quand un paquet debian existe?[/quote]

pour avoir la dernière version.[/quote]

D’accord, 8) , merci, :wink: .

bonjour,

je reprend ce poste au cas ou quelqu un ai eu le meme problem

voila c est tout simple quand je veut insérer un fichier dans l appli il ne veut pas le prendre en charge. j utilie azureus sous win 2000 et ca marche impect, y a t il une configuration différente pour linux?

merci

Takien.

résolu merci ^^

Pour info Azureus est dans la Sid :

[quote]Paquet : azureus
Nouveau: oui
État: installé
Automatiquement installé: non
Version : 2.3.0.6-4
Priorité : optionnel
Section : contrib/net
Responsable : Shaun Jackman sjackman@debian.org
Taille décompressée : 5706k
Dépend: libcommons-cli-java, liblog4j1.2-java, libseda-java, libswt-gtk-3.1-java, gij-4.1 | sun-j2re1.5 | java2-runtime, sun-j2re1.5 |
java-virtual-machine
Recommande: java-package
Description : BitTorrent client
BitTorrent is a peer-to-peer file distribution tool.

Azureus offers multiple torrent downloads, queuing/priority systems (on torrents and files), start/stop seeding options and instant access to
numerous pieces of information about your torrents. Azureus now features an embedded tracker easily set up and ready to use.

Marqueurs: use::downloading[/quote]
Sinon voici les sources pour Sarge :

deb http://www.plaisthos.de/deb/ ./ deb-src http://www.plaisthos.de/deb/ ./

[quote=“takien”]bonjour,

je reprend ce poste au cas ou quelqu un ai eu le meme problem

voila c est tout simple quand je veut insérer un fichier dans l appli il ne veut pas le prendre en charge. j utilie azureus sous win 2000 et ca marche impect, y a t il une configuration différente pour linux?

merci

Takien.[/quote]J’ai eu aussi des probleme avec azureus qui plantait impossible de rajouter de fichier ou alors d’autres problemes, je n’ai pas vraiment su d’ou ca venait car a l’epoque il me fallait rapidment trouvé une alternative. J’utilise donc maintenant qtorrent qui est vraiment simple mais qui fonctionne parfaitement bien pas un probleme depuis.