Pb install etch : no inittab found /runlevel

Bonjour à tous,

Donc, installation de etch… pas de pb (installl gestion paquets, completée par un ‘miroir’ pour installer ‘un systeme standard’ (toujours par l’installeur)

=> message ok, ejection du cd, reboot…

ca se passe bien jusqu’à:

• begin running /scripts/ local-bottom
    done
  • begin running / scripts init- bottom
    done
  • init: version 2.86 booting
  • init: no inittab file found
    enter runlevel ?

et donc je teste , 2,3,5 et : no mre file found et je reste coincé…

sans doute trivial pour un linuxien averti, que je ne suis pas (j’ai qd meme compris le message, mais vient d’ou, pourquoi et comment continuer?)

merci de toute aide/explication…

alors là. Ce n’est pas normal, ni habituel pour un linuxien averti.
tu as pris ou ta netinstall ?

Bonjour

Simplement telechargé sur cd-images debian.org, l’image iso du cd 86…

Bon, une erreur sur les flags bootable ? faut le mettre sur ‘martiens’?autres causes basiques ?

• j’ai partitionné avec: root, boot, etc, tmp, home, var, usr, swap en reiserfs
  • j’ai essayé avec ou sans miroir

j’ai fait une recherche google, ce pb arrive, mais pas de cause/solution comprehensible, ou 10 000 hypotheses (je veux dire que personne n’explique vraiment rien, juste reinstaller et voir si ca passe… < je sais, suis exigeant, voudrais comprendre)

Merci à vous de toute suggestion

Ben si c’est juste pour comprendre, tu as un livecd pour faire une autopsie ?
Ca peut être effectivement enormément de choses, c’est pour ça que je n’insisterais pas trop longtemps si la cause ne saute pas aux yeux.

Par exemple il me semble que la séparation d’etc, ou se trouve inittab, peut être cause de multiples problêmes: ça multiplie les raisons pour que le noyau ne puisse pas y accèder quand il a besoin.
Je me demande d’ailleurs comment il peut savoir ou se trouve etc, vu qu’il n’a pas encore accés à etc, donc à fstab…

d’ailleurs, je viens de vérifier ici:
lesbell.com.au/Home.nsf/b8ec … enDocument
il est dit:

[quote]/etc

The /etc directory tree contains configuration files for the system, such as the inittab and fstab files which are used at boot time to set the target runlevel and to specify mount points for additional filesystems. As a result, /etc cannot be a separate filesystem - instead it must be a directory within the root filesystem.[/quote]Tu l’as ta réponse. :wink:

Re donc,

Eh ouin, c’etait le /etc qui n’etait pas sous /root

Bien, désolé de ne pas l’avoir vu…
(quelques secondes de fayotage raisonnable:) En tout cas, c’est plaisant d’avoir des lecteurs attentifs qui decelent un point ‘bizarre’ caché dans le post en peu de temps…

Merci encore donc et bonne journée