PB install Woody "Unable to mount Rescue floppy image&q

Bonsoir,
j’ai recupéré la version “Debian 3.0r2” et lorsque je tente l’install, j’ai le message cité dans le titre.
Dans la console, j’ai
dbootstrap mounting /dev/loop0 on /floppy failed invalid argument.

J’ai essayé de démonter manuellement le cd (toujours monté depuis /dev/hdc)
de killer des process avec l’effet que vous imaginez… Noel tous les jours

J’ai essayé les differents types de “noyo” et 2 config différentes (Celeron et AMD) plutot standard hd IDE, CG AGP, DVD ou CDROM.

Aurais-je raté -à l’insue de mon plein gré- un chapitre de la doc que je n’ai pas ?

Je n’ai rien trouvé sur le web.

Pour info, ces 2 config supportent sans problème et sans aspirine l’installation d’une Madrake 9, 10, fedora Core 1 et 2 et qui vous savez.

Merci pour les infos, je suis à sec…

Cordialement

Chemele

floppy c’est le lecteur diskette !!!

Oui je ne comprends pas bien non plus, visiblement il y a une erreur avec le lecteur disquette quand il veut créer un disquette de secours (rescue disk). C’est à quel moment de l’intallation que tu as le problème?

p.s. pourquoi ne pas utiliser Sarge plutôt que Woody, la Woody est vraiment vieillissante et la Sarge quasiment stable…

Pour absolut:
Thanks a lot for the french translation :slightly_smiling:.
PS: J’ai rajouté sur la machine qui en manquait un lecteur de floppy et l’ai revalidé dans le bios sans grand espoir - à juste titre il ne s’agit que d’un lien.
Je suppose que la debian boote sur cd en émulation floppy.

J’ai demandé à des collègues qui utilisent une Debian: Cela pourrait être un pb de gravure de l’iso, Ou éventuellement corrigé en boot fb24 -compat.

Quand à la sarge Pourquoi pas ?

Le pb est que j’essaye de recompiler la GEEXBOX qui ne passe qu’avec une debian. J’ai essayé le WE dernier
une redhat 9.2, 2 fedora core 1 et core 2,
2 Mandrake 9 et 10,
1 Aurox 9.4,
1 Mandows 1.3 avec le même pb de cosf indéfini
et une Knopix qui marche OK.
Inutile de préciser que ces install -un tantinet lassantes à la longue- ce sont déroulées sans problème.
J’avais 2 solutions: installer une debian ou trouver ce qui manque dans ces distrib. J’ai commencé par ce qui semblait le plus facile.

Non Debian ne boote pas sur CD en émulation floppy puisque je l’ai installé sur mon laptop qui n’a pas de floppy.
Pour la Sarge, linux mag a sorti un n° spécial avec la version DVD de Sarge, il y a peut-être encore moyen d’en trouver…