Pb installation Debian 4.0r1 sur SAMSUNG R70

Bonsoir à tous.

Une question pour les experts (ou les malchanceux qui auraient pu etre confrontés au meme pb que moi) du forum …

J’ai téléchargé la net-install de la Deb40r1 (derniere stable en date) pour l’installer sur mon laptop (Samsung R70 XEV 7100). Et je suis confronté au pb simple suivant: cette release ne reconnait pas mon lecteur DVD. Embettant pour la suite de l’installation …

J’ai tenté une full DVD, sans plus de succès.

Est ce que qqn a une vague idée de comment je pourrais installer ma distro préférée sur ce portable ???
Avec la petite contrainte suivante: je n’ai pas réussi à trouver les specs techniques détaillées de ce portable (donc je ne sais à peu pres rien sur le lecteur), et SAMSUNG fait la sourde oreille pour l’instant à mes questions (et Vista embarqué dessus ne m’aide bien évidemment pas)

Merci encore pour retour.

++
UKB

Bonsoir, une install depuis une clef USB?

Si tu veux dire que je complete l’install’ avec une cle et le driver qui va bien, j’y pensais ! :slightly_smiling:
De plus, je viens de me rendre compte que la fatigue due au boulot (si si), m’avait empeché de voir que mon lecteur DVD est indiqué comme suit sous Vista:
TSSTCorp CD/DVDW TS L-632D ATA Device

Trop fatigué pour la sesson de googling.

Je suis toujours preneur d’infos.

Merci encore.
UKB

[quote=“uglykidboy”]Bonsoir à tous.

Et je suis confronté au pb simple suivant: cette release ne reconnait pas mon lecteur DVD. Embettant pour la suite de l’installation …

UKB[/quote]

J’ai le meme cas de figure sur mon desktop, a mon avis ton lecteur dvd est a la norme sata et non ide.

L’install cd ne marche qu’avec un lecteur ide, en tout cas c’etait le message d’erreur que j’avais.

Merci de me corriger, si je dis des betises…

D’ailleurs vu que moi non plus je n’ai pas reussi a installer Debian sur mon nouveau pc, j’aimerais savoir s’il y a avait un tutoriel quelque part pour l’installation avec une cle usb?

edit: mon chipset sata ICH9

c’est un peu récent un “samsung r70”? Si c’est le cas la “stable” n’est peut être pas la meilleure option. Si tu as encore un windose dessus et que tu as deja tout bien partitionné ou que tu n’en veux plus : goodbye-microsoft.com. Et tu devrais pouvoir te passer de CD =)

OK. Merci pour les infos, mais à contre-coeur, je ne peux pas me débarraser du Windoz (besoin pour le boulot, bah oui). Donc je vais soit essayer la solution clé USB, soit tenter une unstable/testing.

Bon, je vais voir ca, et si par hasard j’arrive à l’installer je vous tiens au courant

++
UKB