Pb installation etch sur compaq presario cq60

bonjour
j’essaye installer etch 4 sur un compaq presario cq60
mais lors de l’installation il ne detecte pas de dvd-rom alors que le cd boot installe demarre

merci d’avance pour votre aide

J’ai eu ça avec Etch sur un Dell Optiplex 755 récent, le problème a disparu avec Lenny.

passe à debian 5 lenny ?

pour un Processeur Intel® Pentium® bicœur T3400
• 2,16 GHz, 1 Mo de mémoire cache de niveau 2

je dois prendre la distribution i386 ou amd64 ?
j’ai un doute voir lien : fr.debian.org/News/2009/20090214
à Debian GNU/Linux fonctionne sur de nombreux ordinateurs, depuis les assistants personnels (« palmtops ») jusqu’aux superordinateurs y compris quasiment tous les systèmes intermédiaires. Au total, douze architectures sont prises en charge : Sun SPARC (sparc), HP Alpha (alpha), Motorola/IBM PowerPC (powerpc), Intel IA-32 (i386) et IA-64 (ia64), HP PA-RISC (hppa), MIPS (mips, mipsel), ARM (arm, armel), IBM S/390 (s390) et AMD64 et Intel EM64T (amd64).

merci encore

je dois prendre la distribution i386 ou amd64 ?
Je pense qu’avec i386 tu n’auras aucun problème. Par contre tu n’exploiteras pas complètement les possibilités de ton processeur si c’est un 64 bits. Je suis incapable de dire si c’est important ou non, suivant l’usage que
tu veux faire de ton PC. Je n’utilise que du 32 bits. Attends une réponse d’utilisateurs de 64 bits ou ouvre un nouveau sujet du genre : i386 ou amd64 pour un Pentium® bicœur T3400 ?

j’ai installer la distri amd64 sur le presario cq60-215ef
ça fonctionne pour l’instant

merci, bonsoir