Pb Installation Multiseat avec CG integrée + CG PCI-e

Bonjour,

je viens de commencer à préparer une installation multiseat (deux postes) sous debian jessie en suivant les instructions de cette page

Je rencontre actuellement deux problèmes spécifiques à ma configuration:

1. comment affecter une magic mouse a un poste ?
  2. comment retrouver ma carte graphique intégrée ?

Je détaille:

1. la magic mouse qui fonctionne très bien en monoposte via un dongle bluetooth, n’apparait pas dans /dev/input/, ni dans by-id ni dans by-path…
    Ou trouve-t-on de quoi alimenter la directive “Device” . (J’ai trouvé tous les autres devices qui sont filaires…)

2. concernant la carte graphique: en vue de mettre en place ce multi-seat je viens d’installer une carte graphique toute neuv (geforce 750 ti) qui fonctionne a merveille.
    Ce faisant ma carte graphique integrée n’apparait plus et je n’arrive pas a l’identifier…
    J’ai essayé “dmidecode”, “lspci”, et l’interface gnome “hardinfo” …
    Comment la retrouver?
    Faut-il la réactiver dans le bios?
    La présence d’une autre carte graphique la désactive-t-elle au niveau matériel, ou est-ce linux qui l’ignore?

A noter que les deux cartes sont branchées (provisoirement … ) sur le même moniteur: la carte intégrée est sur l’entrée VGA et la GEForce sur le DVI, je pensais peut-être à tord, que je pouvais commuter manuellement les entrées… (j’ai un bouton de selection de l’entrée…)

Ma carte mère est : (copié-collé depuis “hardinfo”)
-Board-
Name : G31TM-P21 (MS-7529)
Vendor : MICRO-STAR INTERNATIONAL CO.,LTD (ATI Technologies, www.ati.com)

Date : 07/10/2009
Vendor : American Megatrends Inc. (www.ami.com)
Version : V4.1

Nota:

• Je sais qu’avec la carte geForce je dois pouvoir mettre en place le “multiseat avec une seule carte graphique”, mais le procédé est bien plus lourd … Et je préférerais vraiment utiliser la carte intégrée en VGA et garder les ressources de la GEForce pour le poste0 …
  • Je n’ai pas la place ni les moyens de mettre une CG supplémentaire dans mon UC…
  • J’ai déjà consulté cette page

Merci d’avance a ceux qui pourront m’aider.

FaFa